Kerjouanno 2022, dixième jour.

Bonsoir à tous.

La journée fut culturelle et scientifique.

En fin de matinée, les élèves ont eu la visite de deux sonneurs: Patrick et Thierry.

Thierry a présenté plusieurs cornemuses dont la très technique Uileann Pipe qu’il pratique depuis plusieurs années.

Patrick a présenté plusieurs bombardes. Ensemble, ils ont interprété quelques pièces tirées de suites de danses bretonnes.

Les enfants ont ensuite profité d’un repas breton préparé par les cuisiniers David et Lionel avec l’aide de Laura.

L’après-midi, nous avons poursuivi les investigations autour de la classification des espèces de l’aquarium.

Les enfants ont ensuite présenté les principales familles: mollusques, échinodermes, tuniciaires….

L’élève positif au Covid a été récupéré par ses parents aujourd’hui même au centre. Aucun autre cas n’est à déplorer pour le moment.

À demain

Photos en annexes ci-dessous.