Mardi 17 mars. Deuxième jour de classe à la maison, 9h.

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles avant les vidéos.

Il y a un détail que je vais tâcher de régler, à savoir que le dernier billet que je tape se bien retrouve tout en haut et en premier quand vous allez sur le blog. Mauvaise surprise hier, le message pour 16h apparaissait sous le premier. Donc en ouvrant le blog vers 16h hier, certains se sont peut-être dit qu’il n’y avait pas de nouveau message. N’hésitez pas à descendre vers le bas de la page pour vérifier.

Je reçois bien les commentaires. Je souhaiterais que vous me laissiez tous un commentaire aujourd’hui juste pour savoir si vous avez bien vu les vidéos. Au nombre de vues, je pense que oui.

Je contacterai individuellement les élèves dont je n’ai aucune nouvelle ( environ un tiers de la classe pour le moment ).

En ce qui concerne jeux pédago, ils ont allégé leur site. Vous pouvez juste faire les exercices. Il n’y a plus d’identification ni de suivi.

Donc allez-y aujourd’hui. Choisissez CM2 et les exercices suivants: 
1) En français: ‘le passé simple ´ , ´les verbes essentiels au passé simple ´, homophones ´ on a/on n’a ´,´ COD ou COI niv 1 et 2 ´, 

2) En mathématiques: ‘ CALCUL NIV 1 et 2 ´, ´ centaines, dizaines et unités NIV 3 ´, ´ranger les nombres 05, 06, 07 ´

3) En anglais: ‘ What time is it ? ´, ´ in the living room ´.

Voilà. Vous pouvez les faire plusieurs fois jusqu’aux 100 % si vous voulez.

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous. J’ai fait une petite vidéo musicale sur Flying pour commencer la journée + les deux vidéos mathématiques et français.

Je vous donne aussi le lien pour bien suivre et travailler le canon de Flying. C’est un lien qui mène au site de l’école Waldorf ( https://www.waldorfschoolsongs.com/song/flying-canon/ ). Coller ce qu’il y a dans la parenthèse dans la barre d’adresse.

 

https://youtu.be/Zk4NiIhbdpM

 

https://youtu.be/XxiYy1ovDMc

 

https://youtu.be/p6W0_kX8uXU

 

Bon courage à vous en dépit des circonstances.

Je pense bien à chacun d’entre vous.

À ce soir.

Olivier Pépin