Kerjouanno 2022, huitième jour.

Bonsoir à tous.

La journée à été bien remplie pour les élèves.

Ce matin, nous avons travaillé dans le Nautilus.

Cette salle scientifique du centre accueille de nombreux aquariums pédagogiques, des microscopes électroniques….

Les enfants, sous la direction de Franck, ont pu observer les différents planctons.

Cette séance est la première d’une séquence qui va se prolonger dès demain matin avec la pêche à pied.

Les enfants travailleront ensuite sur la classification des espèces récupérées sur l’Estran.

L’après-midi, les enfants ont profité de leur troisième séance de voile.

Le vent était faible alors les moniteurs ont transposé la séance en activités ludiques sur les bateaux.

Ce soir, à l’étude, nous avons préparé la pêche à pied de demain grâce à une vidéo réalisée par le centre pendant le confinement. Cette vidéo fait partie d’une série remarquable réalisée par les animateurs du centre avec caméras, drones….On se croirait dans ´ C’est pas Sorcier ´.

À bientôt

5 élèves n’ont toujours pas reçu de courrier.

Vous trouverez l’adresse du centre dans le billet du samedi 7 mai ci-dessous.

Photos en annexes.