Visite de la ministre de la réussite éducative, Mme Pau-Langevin à l'école Ferdinand Buisson

Bonjour à tous.

L'école Ferdinand Buisson a reçu aujourd'hui la Ministre de la réussite éducative George Pau-Langevin.

Cette visite était initiée par la ' Jeunesse au plein air' , association laïque, qui permet à de nombreux enfants de partir en vacances chaque année. L'école Ferdinand Buisson est engagée depuis longtemps déjà à leurs côtés et participe activement aux campagnes de la JPA.

Le président de la JPA s'est adressé aux élèves.

Madame Pau-Langevin a ensuite pris la parole et a tenu un discours adapté aux enfants en rappelant les valeurs républicaines, humanistes et solidaires de l'école, se référant à Ferdinand Buisson lui-même ( F. Buisson, sujet de la thèse de Vincent Peillon à l'université ). Elle a aussi félicité les élèves de l'école pour leurs participations picturales, visibles dans le préau et leur soutien à la JPA.

La ministre était accompagnée de l'inspecteur d'académie, M. Rosselet, du recteur, de notre inspectrice, Mme Hénaff, de M. Le Bourhis, adjoint au maire d'Antony, des dirigeants de la JPA et des bénévoles de l'association.

La presse était aussi présente, dont Le Parisien il me semble. Il est probable de trouver un article dans le numéro de demain samedi 12.

Monsieur Morvan a souhaité la bienvenue et a présenté les actions de l'école à Madame Pau-Langevin.

Les élèves de CM2B, accompagnés d'une délégation des autres CM2 ont ensuite interprété un chant d'accueil. Je dois dire à ce propos que l'interprétation était impeccable.

Deux élèves ont ensuite présenté à la ministre les objets vendus à l'occasion de la campagne de la Jeunesse au plein air.

Voilà, voilà..

L'ambiance était bon enfant

Vous trouverez trois photos en annexes ( il y a un problème avec les photos. A venir le plus vite possible, mes excuses ).

Le problème est réglé, les photos sont visibles.

Bon week-end