Spectacle sonore 14-18 et fin d'année.

Bonjour à tous.

Vous trouverez en pièce-jointe sous ce message l'enregistrement effectué ce jour du spectacle des CM2B sur la Grande Guerre.

Je souhaitais féliciter tout d'abord les élèves qui, en 4 semaines, ont monté cette prestation avec un mélange de textes précisément écrits et d’improvisations en direct. Le résultat est à l'image de la classe, à savoir un engagement complet sur tout ce qui a pu être proposé cette année dans toutes les disciplines.

Le spectacle est chronologique et mélange des environnements sonores, des enregistrements historiques, des témoignages, des lectures de lettres de poilus.......

L'idée du spectacle sonore est que chacun pourra recomposer par son imagination des images à sa guise.

Les élèves ont joué en alternance pour les 4 représentations.

Je remercie de nouveau Nadine Fournial, conseillère pédagogique en histoire pour tout le travail de préparation.

Merci aussi pour le travail  visuel/son en compagnie de la classe de Madame Maligeay qui a réalisé un travail remarquable sur les affiches d'époque en compagnie de l'illustratrice Caroline Guillot.

Merci aussi au célèbre collectionneur Robert Pépin pour le prêt des journaux originaux de 1914 à 1918.

Merci encore.

A bientôt