Ce blog a pour but d'aider les élèves (et leurs parents) à s'orienter à l'issue de la classe de 3ème.

Nous le mettrons à jour régulièrement.

Vous y trouverez notamment:

• Des liens vers les sites de plusieurs lycées généraux, technologiques ou professionnels, de CFA ou d'organismes susceptibles de vous fournir des informations et des aides sur l'orientation (comme par exemple l'ONISEP).

• Les dates des portes ouvertes des différents établissements.

• Les offres de mini stages (les élèves ont en effet la possibilité d'effectuer des mini stages dans les lycées professionnels pour découvrir les formations)

• Des témoignages d'anciens élèves.

Il y a 5 billets par page. N'hésitez pas à feuilleter les pages (en bas de chaque page, vous avez la possibilité d'aller à la page précédente ou suivante). Vous pouvez aussi sélectionner une catégorie ou faire une recherche par mots clefs (tags). certains billets sont obsolètes, mais ont le mérite de vous sensibiliser à des formations particulières, c'est pourquoi ils figurent toujours sur le blog.

Bonne lecture.