Adressez-vous à votre professeur d’allemand pour l’inscription à l’entretien de recrutement pour la section ABIBAC:

Les élèves germanistes ont la possibilité de passer un baccalauréat général et l’ABITUR (baccalauréat allemand) en intégrant la classe ABIBAC du lycée Richelieu à Rueil-Malmaison.

Enseignements :

• -  Horaire règlementaire d’une classe de 2nde en français, mathématiques, anglais, physique-chimie, S.V.T.,

S.E.S., S.N.T. et E.P.S.

• -  5 heures d’histoire géographie en allemand

• -  6 heures de langue et littérature en allemand

• -  Une option facultative (3h) possible : latin

• -  Possibilité de participer en classe de seconde à l’un des programmes d’échange de l OFAJ, d’une durée

variable.

Cette section s’adresse à tous les élèves de 3ème, motivés, capables d’efforts soutenus, qui étudient l’allemand, ont un goût prononcé pour l’histoire-géographie et y obtiennent des résultats satisfaisants.

►Recrutement sur entretien

(Compréhension et expression orales)

Important : La réussite à l’entretien ne vaut pas inscription automatique au lycée Richelieu,
    Il faut l’avis de passage en 2nde ainsi que l’avis d’affectation au Lycée Richelieu par l’Inspection Académique)