Escapade en langue anglaise

Soirée de lundi et journée de mardi

dans la catégorie Notre voyage

Ce soir, les enfants étaient en deux groupes qui seront intervertis mercredi : contes en anglais pour l'un, chants anglais dansés  pour l'autre. Dodo à 21 h 15 car demain nous nous levons tôt !

Pas de textes demain soir car nous revenons très tard au centre et les enfants iront directement au lit après le brossage des dents. Mais nous vous mettrons les photos ! ;)

Au programme : après la traversée en bateau, visite du port d'Helier et marché couvert (fruits et légumes). Après le restaurant au traditionnel "Fish ans chips ", jeu avec les habitants, puis jeux en anglais et visite historique du quartier par petit groupes. 

Pique-nique puis traversée. 

Tout cela dans la bonne humeur dans le cadre magnifique de cette belle région...


Les textes de lundi

dans la catégorie Notre voyage

Nous avons vu un barrage qui, avec le courant de la rivière, et la marée de la mer faisait de l’électricité. Nous nous sommes arrêtés à la mer pour pique-niquer et pour jouer. Nous avons vu des crabes, des couteaux et des moules. La mer pouvait remonter plus haut que la plage et l’immeuble au-dessus pouvait être inondé quand il y a des grosses vagues.

Maxence

 

Arrivés, on s’est séparé en deux groupes. On a rempli un questionnaire sur l’anglais. J’ai appris pas mal de questions en anglais : « What do you like ? What is your favorite sport ? »

J’ai appris comment se prononçait le mot « fusion » en anglais.

Alexandre

 

Nous avons appris avec un animateur anglais qu’il y avait des lettres qui en minuscule ne se prononçaient pas pareil qu’en majuscule.

Jules

 

Aujourd’hui, nous avons appris avec Andrew les phrases importantes avec les habitants de Jersey : « Where do you live ? Do you like cheesecakes ? »

Clara B.A.

 

Nous avons attendu 13 heures pour manger sur une plage magnifique (Rochebonne). J’ai ramassé des coquillages très jolis. Nous avons deux professeurs d’anglais, Andrew et Liam, l’un des deux était semi-magicien.

On a appris que les mots anglais venaient à 60 % du français.

Adélie

 

On a déjeuné sur la plage à Saint-Malo. C’était très beau ! Après nous sommes arrivés au manoir. Notre chambre est belle.

Loane

 

J’ai revu comment dire « grand, petit et moyen » en anglais : little, medium and big.

Clara Br

 

On a fait beaucoup de route et tout s’est bien passé. Liam, un de nos professeurs d’anglais, nous a fait un tour de magie et en même temps il parlait anglais.

Matthieu L

 

Il y avait deux professeurs d’anglais. Celui qui s’appelle Liam nous a appris que les mots qui se termine en –tion, -able et –ible se prononce à peu près comme en français.

Floriane

 

Un magicien nous a fait des tours de magie. Il s’appelle Liam. Il était tellement drôle et sympathique qu’il m’a donné goût à l’anglais.

Margaux

 

Dans le car le voyage a été très vite. On a aussi joué à la console. Après on a travaillé en anglais et on est allé dans nos chambres et j’ai pris ma douche.

Axel E

On est allé sur la plage. On a trouvé du corail. On a pique-niqué. Au manoir, on s’est séparé en deux groupes. Mon groupe est en premier avec Andrew ; il est très gentil. Après on est allé avec Liam. Il joue très bien du ukulélé. C’est un bon magicien. Il est très drôle.

Ethan

 

On a fait quelques cours d’anglais avec Andrew et Liam qui m’ont permis d’apprendre des choses que je ne connaissais pas. Liam a fait un tour de magie incroyable ! Après nous sommes allés voir notre chambre. La mienne me plait bien.

Emma

 

Nous sommes allés en salle d’étude avec Andrew, le professeur. Nous avons écrit des questions à poser aux habitants de Jersey.

Valentine

 

J’ai bien aimé manger sur la plage : c’est marrant et il y avait plein de mouettes. Et puis j’ai vu un crabe qui faisait une fois mon pouce ! Et nous sommes repartis et j’ai vu le barrage de la Rance.

Paul

 

Nous sommes allés à la plage. On a joué à chat et on a fait la course et après on est arrivé au centre. On a fait des cours d’anglais. Après on a défait les valises.

Julian

 

Nous sommes allés sur la plage de Rochebonne à Paramé. Ensuite nous sommes allés au manoir de la Vicomté pour faire de l’anglais avec des animateurs très sympathiques.

Tiphaine


Bien arrivés !

dans la catégorie Notre voyage

Le voyage s'est très bien passé. Nous avons fait une pause "encas" de 30 minutes à 9h15 puis nous avons repris la route.

Après une courte pause "pipi" à 11h45 nous sommes arrivés sur la plage de Rochebonne à Saint-Malo à 13h où nous avons pique-niqué.

Nous sommes repartis à 14h et nous sommes arrivés au centre à 14h30. Les enfants sont actuellement en activité avec nos intervenants anglais avant une installation dans les chambres en fin d'après-midi.


Adresse du centre

dans la catégorie Avant le départ

Manoir de la Vicomté

6 avenue Georges Pian

35800 Dinard 


Projet pédagogique

dans la catégorie Le projet pédagogique

Cliquer sur le lien ci-contre pour lire le projet : projet_Dinard_2017.pdf


Informations et départ

dans la catégorie Avant le départ

Nous vous remercions de bien vouloir nous donner dans l'enveloppe remise le jour de la réunion, pour le mardi 18 avril au plus tard, :

- la pièce d'identité de votre enfant

- le document cerfa 15646*01 complété

- la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire

- la photocopie de la pièce d'identité de votre enfant

- la fiche sanitaire de liaison

-l'argent de poche en liquide : maximum 20 euros dans une enveloppe au nom de l'enfant avec la somme inscrite dessus.

-En cas de traitement médical ou prise de médicaments occasionnels, fournir une ordonnance et une autorisation à Mme Pivano pour donner les médicaments, ceux-ci dans une enveloppe au nom de l'enfant, au plus tard le mardi 18 avril.

Pour le lundi 24 avril

Le départ de l'école ayant lieu à 7h00 (rendez-vous à 6h45 sur le parking de l'école des 40 Arpents, la Bretonnière) , nous mangerons sur le trajet . Merci de bien vouloir fournir à votre enfant un pique-nique dans un petit sac à dos.


Téléphone portable et tablette : interdit

Bonbons : interdits pendant le séjour et autorisés pour le voyage aller.

S'il en reste, ils seront mis au pot commun pour la dernière soirée.

Balladeur et console de jeux : autorisés pour le voyage et confiés aux enseignants pendant le séjour

Appareil photo : autorisé sous la responsabilité de l'enfant


Le planning

dans la catégorie Avant le départ

Découvrir le planning : cliquez sur le lien suivant Planning_Dinard.pdf


Le trousseau

dans la catégorie Avant le départ

Trousseau minimum (en comptant les vêtements portés pour le voyage)

  • Valise ou sac
  • 5 slips/culottes

  • 5 paires de chaussettes

  • 5 tee-shirts

  • 1 pyjama

  • 2 sweat-shirts ou pulls ou polaires

  • 1 pantalon de survêtement

  • 1 jean

  • 1 vêtement de pluie

  • 1 veste/blouson

  • 1 casquette

  • 1 paire de chaussons

  • 1 paire de tennis

  • 2 serviettes de toilette : 1 grande pour la douche et une petite
  • Affaires de toilettes
  • 2 trousses (pour écrire et pour colorier)

Le blog

dans la catégorie Présentation du blog

Ce blog a été créé pour permettre aux différents acteurs du projet de le partager :

- les enfants des écoles des Pépinières et des 40 Arpents partant ensemble à Dinard.

- leurs parents, notamment pendant le voyage, pour suivre quotidiennement les récits des enfants ainsi que pour consulter les photos prises dans la journée.


page 2 de 2 -