4è jour

Jeudi, départ vers Innsbruck. temps maussade,nuages et averses cachant les montagnes bordant la vallée qui rejoint la ville.Mais, à peine arrivés, le ciel s'est dégagé, et le soleil a progressivement repris du terrain, nous dévoilant ainsi le très beau et surprenant site de la ville de Innsbruck, adossé à la chaine Nord des Alpes Nordkette.

Là aussi, la nature est omniprésente, et très montagnarde, bien que Innsbruck soit bien plus grande et animée que Salzbourg.

Promenade dans la vieille ville en observant l'architecture,les couleurs , les façades des maisons le long des ruelles.

Un marché de Pâques Ostermarkt animait la vieille place du Alter Markt. Délicieuse pause pour le déjeuner dans une pizzeria digne de ce nom où nous avons été chaleureusement accueillis.

  

Pendant l'après-midi nous avons poursuivi notre étude de l'architecture et des décors baroques et rococos en visitant la cathédrale et la Hofburg. Que de merveilles artistiques!

                        

Et il était nécessaire de se détendre au bord de l'Inn, le temps de marcher, de rire et d'un retour à des jeux d'enfants!!

       

                                         

Un petit détour par le Volkskunstmuseum, musée des arts et traditions populaires du Tyrol, nous a fait marcher de salle en salle, reconstitutions d'intérieurs typiques de l'habitat tyrolien.

La toute  fin d'après midi passée à musarder dans les ruelles du centre ville,décorées pour Pâques, puis un dernier repas dans une brasserie Bräurerei de la Marien-Theresien Str

                       

                         21h00: Nous montons dans le bus pour rentrer en France. Auf Wiedersehen, Innsbruck!