Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Fée Chouquette (Théo)

     Il était une fois un homme appelé Pierre qui était célibataire et vivait avec son fils Tom , un enfant capricieux et rusé, et sa fille Léa petite et sans importance à ses yeux . Un jour Tom alla à la boulangerie acheter des chouquettes pour le goûter. En sortant de la boulangerie il compta les chouquettes pour vérifier qu'il n'en manquait pas et dit "1 chouquette, 2 chouquettes, 3 chouquettes" et "pouf !" une fée apparut comme par magie. Elle s'appelait la fée Chouquette. Elle lui en demanda une et aussitôt le garçon lui donna. La fée lui dit :
"Merci, dis moi ce que tu voudrais avoir comme don pour te remercier"
Tom lui répondit sans hésiter :
- Voyager dans le temps !
- Sûr ?
- Oui sûr !"
Alors son voeu fut exaucé...
    Il commença par serrer la main de Napoléon et celle d'Henri IV, mais ensuite lui vint une idée. Supprimer sa soeur. En effet, il la détestait et voulait être seul avec son père, en enfermant Léa dans le temps. Il le fit mais après il s'ennuya fort...
    Son père s'en rendit compte et posa la question à Tom qui maladroitement lui dit tout. Son père furieux s'en alla à la recherche de la fée. Il acheta des chouquettes et dit : "1 chouquette, 2 chouquettes, 3 chouquettes" et la fée apparut. Le père lui donna une chouquette et demanda à la fée de supprimer le pouvoir de son fils. Elle apprit ce qu'il avait fait et sans hésiter elle lui supprima son pouvoir.
    Elle partit ensuite chercher Léa qui était prisonnière dans un camp d'Indiens d'Amériques. Tom fut envoyé dans un pensionnat et on ne l'a plus jamais revu.
    Quant à Léa, elle vécut heureuse avec son père qui comprit ce jour là que l'amour pour sa fille est plus fort que tout.