Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un brigand en cavale (Martin)

      Pendant une balade à cheval dans les plaines d'Amérique Centrale, j'ai aperçu près d'une forêt, un bandit qui se faisait poursuivre par plusieurs policiers à cheval. Ce bandit n'avait pas peur de la prison ou de la mort; on pouvait lire sur son visage une expression de détermination.
     Ce bandit portait un grand chapeau avec une plume rouge qui était magnifique! Ses cheveux étaient d'un noir sinistre, ses yeux étaient d'un bleu très clair et sa barbe mal rasée qui montrait qu'il devait être en cavale depuis pas mal de temps. Il avait autour du cou un foulard rouge à carreaux blancs que sa femme avait dû lui offrir. Il portait une veste en cuir marron qui allait donc très bien avec son beau chapeau marron. Sous sa veste, il portait une chemise blanche, et en dessous, il portait une ceinture d'où pendait un revolver en métal, il avait aussi une carabine dans son dos. Il devait être très recherché dans le pays pour être si lourdement armé ! Son pantalon était en cuir marron et on y voyait un trou au niveau de la cuisse, il avait surement dû se faire tirer dessus un jour. Pour les pieds, il portait des bottes en cuir et enfin il chevauchait un magnifique étalon au pelage blanc et avec quelques taches de couleur marron.
     Puis, il disparut dans la forêt, toujours poursuivi par des policiers. Je pense que je retiendrai longtemps cette surprenante promenade.