Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La recette secrète (Quentin et Sébastien)

       Il était une fois, un garçon qui avait toujours faim. Il habitait dans une maison en pain d'épice. Un jour alors que la famine grondait il fut obligé de manger sa propre maison pour survivre. N'ayant plus aucune ressource pour satisfaire sa faim toujours grandissante, il décida de partir à la recherche de la recette secrète que seul son grand père connaissait. Cette recette permettait, selon la légende, de vaincre la famine pour l'éternité.
       Le jeune héros se mit en route avec courage. Après plusieurs jours il traversa le désert antique. C'est alors qu'une violente tempête se mit à gronder. Il dut se cacher à l'entrée de la pyramide pour se protéger du vent et du sable qui lui écorchaient le visage. Soudain, une petite souris fit irruption, c'était une fée. Elle était pourchassée par des gnomes maléfiques qui vivaient dans les profondeurs de la pyramide et qui se nourrissaient de la peur des visiteurs. La fée qui avait l'apparence d'une souris, leur avait échappé à cause de sa petite taille. Elle raconta au garçon que les gnomes gardaient la recette secrète de son grand père dans un coffre et que quiconque s'en approchait était dévoré par les gnomes. En essayant d'atteindre le coffre la souris avait réussi à dérober aux horribles gnomes trois graines magiques qui permettaient de surmonter n'importe quel obstacle. La fée et le petit garçon décidèrent de s'allier pour vaincre les monstres.
       La souris guida son nouvel ami à travers les sombres couloirs qui menaient jusqu'aux entrailles de la pyramide. Là, il trouvèrent une grande porte avec un curieux symbole. Ils ouvrirent la porte, grâce à une des graines car aucun des deux ne possédaient la clef. Derrière la porte se trouvait deux gnomes maléfiques qui les attendaient et qui les regardaient avec appétit.  Notre héros pris son courage à deux mains et utilisa une autre graine magique pour les enfermer dans une prison de ronces. Enfin, ils entrèrent dans une salle magnifique au milieu de laquelle trônait le coffre. Ils tentèrent de l'ouvrir en vain. Finalement le garçon découvrit un mécanisme caché qu'il déclencha et le coffre s'ouvrit. Il contenait un parchemin que le garçon déroula. Les deux amis découvrirent alors la recette secrète du grand père.
       Grâce à la dernière graine magique, ils décidèrent de retourner dans le village natale de notre héros qui ouvrit une merveilleuse boulangerie avec l'aide de la petite souris. Grâce à la recette du grand-père, ils délivrèrent tous les habitants de la famine. Le garçon a reconstruit sa maison en pain d'épice en sachant qu'il n'aurait plus jamais à la dévorer.