Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un brigand dans une bijouterie (Pauline)

      En allant me promener, je vis une magnifique bijouterie, si grande, que je décidais d'y entrer. Il y avait de splendides bijoux, de l'or, de l'argent, des rubis, des diamants qui brillaient de mille feux ! En sortant de la bijouterie après avoir fait mon petit tour, je vis un homme qui me bouscula d'un air très pressé ! 
     Il était petit, mince et avait l'air très agile. Je ne pouvais apercevoir son visage, car il avait une cagoule noire qui lui recouvrait la bouche et le nez. Malgré cela, on pouvait distinguer ses yeux qui étaient marron foncé. Il était vêtu d'une combinaison noire qui lui recouvrait tout le corps ainsi que ses chaussures. Il tenait dans sans main droite une grande sacoche noir. 
     Je sentais que cet homme n'était pas comme les autres. Je vis tout à coup l'homme se rapprocher de la bijouterie, il y pénétra rapidement, ouvrit  sa grande sacoche noire et aussitôt il déroba tous les bijoux de la vitrine ! Cette opération ne dura que quelques secondes puis l'homme repartit à toute allure !!!!