Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Angry Birds (Théâtre - LECTURE) à la ferme de Bel Ebat

 

 

     Bassa Djanikashvili / Clara Schwartzenberg   

     Le Théâtre National de Soukhoumi n’ayant pu collecter les fonds nécessaires à la création du spectacle, nous vous proposons d’assister à une lecture mise en espace en français. L’entrée est libre. Les personnes ayant achetée des places sont invitées à contacter la billetterie afin de procéder à un échange ou à un remboursement. Nous vous remercions de votre compréhension.

     Deux adolescents désabusés manipulent leurs parents respectifs sur fond de conflit confessionnel entre chrétiens et musulmans, de suspicion généralisée de terrorisme et d'addiction aux jeux vidéo. La pièce de choc d'un jeune auteur géorgien à l'ironie cinglante.

     Angry Birds traite de la confrontation de deux religions, de deux cultures à travers l'histoire de Gio et de Kathina, Roméo et Juliette des temps modernes qui assistent à la montée de la haine entre leurs parents, qui étaient jadis de proches amis.

     Le Théâtre National de Soukhoumi est une compagnie fondée il y a 130 ans en Abkhazie. Depuis la guerre qui opposa les séparatistes abkhazes et l'armée russe à l'armée géorgienne, la troupe de comédiens est réfugiée à Tbilissi, capitale de la Géorgie. Elle y poursuit tant bien que mal depuis 20 ans son activité : Nous pensons que notre compagnie est la mieux placée pour parler de la paix, de la liberté, de la réconciliation (…) C'est le point le plus important de nos créations. Notre compagnie peut parler en toute connaissance de cause des conflits ethniques ou religieux, car elle a vécu tous les malheurs qu’apportent la guerre, dit David Sakvarélidzé, le directeur artistique.

Texte Bassa Djanikashvili. Mise en scène Clara Schwartzenberg. Avec les comédiens du Théâtre Arnold Scénographie Anaïs Heureaux.
Production le Théâtre Arnold