Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

David Contre Goliath (Emma)

    David se présentait devant Goliath, tenant dans sa main un simple lance-pierre.
"Qui es-tu ? demanda Goliath, visiblement étonné de voir un petit garçon alors qu'il cherchait un adversaire de son niveau. Serais-tu un messager ?
-Non, je réponds à ton défi, répliqua David."

    Une lueur de colère allumait les prunelles du jeune garçon. D'un hochement de tête, Goliath accepta. Le combat semblait perdu d'avance pour l'enfant. Si David était haut comme trois pommes, Goliath semblait être grand comme un géant vis-à-vis de David.  Goliath était armé d'un bouclier et d'une épée et équipé d'une armure et d'un casque. Or, David était seulement vêtu de simples vêtements et armé d'un lance-pierre.

    Le combat commença. L'enfant contourna très vite son adversaire et sauta sur son dos. Celui-ci, qui ne s'attendait visiblement pas à cela, tenta de le toucher avec son épée, en vain. David le frappa de son lance-pierre. Mais Goliath se laissa tomber en arrière et écrasa le jeune garçon, qui suffoqua. Puis, l'homme l'assomma de son bouclier.

    Dans un ultime effort, David lança une pierre qui toucha de plein fouet son adversaire, qui s'écroula sur le sol.

    Le camp Israélite avait gagné. Triomphant, le jeune David sourit. Tout son peuple l'acclamait, mais David, qui ne combattait pas pour la gloire, rentra chez lui.