Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une traversée du Nil (Alice D.)

     Un jour, Tahoser se trouvait dans une barque, sur la rive gauche du Nil, parce que celle-ci suivait Poëri (son âme sœur).
     Avant de se retrouver ici, Tahoser avait suivi le jeune homme pour découvrir où il allait se rendre le soir car elle pensait qu'il allait voir une femme (elle était très jalouse car elle l'aimait très fort).
     Elle continuait sa traversée et elle se trouva soudainement face à lui. Mais tout à coup, la barque du beau garçon déviait à cause du fameux courant du Nil, et sa petite barque se fracassa contre un énorme rocher. Tahoser avait plongé pour le sauver, la jeune fille se sentait faible à ce moment précis. Elle se dit qu'avec cet acte de bravoure, Poëri serait peut-être reconnaissant et qu'il l'aimerait enfin. Elle réussit à le sortir de l'eau sain et sauf avec les dernières forces qu'elle avait en elle.
     Pour ce geste, le jeune homme lui demanda sa main. Tahoser était si joyeuse qu'elle tomba au sol, mais bien sûr, c'est Poëri qui l'a rattrapée (c'était à son tour de sauver quelqu'un maintenant). Plus tard, ils se sont mariés joyeusement. Elle était la jeune femme la plus heureuse du monde même si elle ne saurait jamais la vérité: "Pourquoi traversait-il le Nil en pleine nuit ?". Mais peu importe pour Tahoser, elle avait réalisé son rêve (être avec Poëri).
     Poëri et Tahoser logeaient dans le beau palais qu'elle avait depuis de nombreuses années.
     Ils sont heureux et ils espéraient que cela aller durer encore longtemps, se disaient-ils en se tenant la main très fort (ils vivaient le parfait amour).