Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Correction de la rédaction-Initiation au brevet (Wiem♥)

Sujet1:Rédigez à votre tour une lettre à un ami perdu.

                                                                 À Jouars-Ponchartrain, le 6 février 2015

      Cher Adrien,

      Depuis ton départ pour l’au-delà, oui, tu sais ce monde où tu te sens pousser des ailes, et où tu vis près du Tout puissant. Ce monde que tout le monde redoute, mais auquel tout le monde désir accéder. Ce monde auquel j’espère te rejoindre pour que l'on puisse rattraper le temps perdu. Depuis ce jour où tu t'es donné la mort je ne cesse de penser à toi, ton sourire, tes manières, ta barbe douce, ta façon de me regarder, tes yeux bleus que j'admirais, tes lèvres vermeilles, ton intelligence qui parfois te jouait des tours. En faite, on se rend compte de la valeur d'une personne lorsqu'elle n'est plus là, et crois-moi je tenais beaucoup à toi! Le jour où je t'ai dit oui, je me souviens de tes yeux qui brillaient, comment aurais-je pu te le refuser ?

      Alors nous sommes partis, loin, très loin, nous avons voyagé dans le monde entier: New-York, Pekin, Tahiti, puis un jour, tu es parti, sans laisser de mot. As-tu pensé à moi avant de te saouler à en perdre la raison ?

      Je ne cesse de penser à toi, chaque objet chaque odeur me remémore des moments passés avec toi. Quand je te vois sur ton lit d’hôpital, je me demande comment je vais m'en sortir. Tu étais un des pilier de ma vie. Comment vais-je me faire à l'idée que l'homme que j'ai va peut-être me quitter...

      Alors je t'écris tous les jours pour commencer à faire mon deuil. Mais malgré toutes les bêtises que tu as faites, je t'aime et je t'aimerai toujours, c'est pour ça que je t'écris mon cher Antony.

                                                     Ton épouse bien aimée