Et pourquoi pas des bacs à compost collectifs en ville pour les habitants ?

Les habitants pourraient y déposer leurs déchets verts et le compost produit serait réutilisé biensûr ! Mais où localiser ces bacs à compost collectifs ? Sur certains espaces publiques des quartiers de la ville de Gonesse ?

En géographie, nous devions trouver des endroits dans la ville de notre lycée - Gonesse -  où nous pourrions mettre des bacs à compost collectifs.  Nous avons utilisé le site en ligne EDUGEO produit par l’IGN et l’éducation nationale. Ce site nous a permis,  grâce à ses outils de découvrir les quartiers autour du lycée (carte IGN, photographies aériennes). Nous avons ensuite, déterminé et localisé certains endroits potentiels pour mettre les bacs. Les quartiers que nous avons délimité sont : La Madeleine, Saint-Blin et un quartier pavillonnaire. Nous avons ainsi créé nos propres cartes.

Carte_de_quartiers_possibles_pour_l_installation_de_bac_a_compost_5_.pdf

Carte_de_quartiers_possibles_pour_l_installation_de_bacs_a_compost.pdf

Carte_de_quartier_pour_compost.pdf

Nous avons aussi rédigé une lettre à l'attention du maire de la ville, M. Blazy, et de l'élue à la citoyenneté et à la jeunesse, Mme Caumont, pour leur proposer ce projet. Que vont-ils nous répondre ?

Lettre_a_Monsieur_le_Maire_de_Gonesse.docx