Le forum des métiers, 3e édition

Pour la 3e année consécutive, les élèves de l’Option Découverte Professionnelle en 3e, encadrés par Mme Boehm et Mme Pinault, ont organisé un Forum des métiers qui s’est tenu

le mercredi 10 février

dans le réfectoire du collège.

A cette occasion tous les élèves de 3e ont pu rencontrer de nombreux professionnels, venus bénévolement leur parler de leur métier ou de leur centre de formation.

Chaque élève a pu se renseigner sur au minimum 3 métiers ou écoles en fonction de son futur projet ou découvrir des domaines de formation auxquels il (ou elle) n’aurait peut-être pas pensé sans ces rencontres.

Pendant quatre heures, les rendez-vous se sont enchaînés, sous forme de « speed datings » , rythmés par le gong de Madame Boehm toutes les 15 minutes.

Ce petit reportage photos vous donnera une idée de l’ambiance sympathique et animée de cette matinée spéciale.

Merci encore aux élèves, parents, intervenants et professeurs qui ont fait un vrai succès de cette matinée.