Interview de mon professeur de danse par Giulia



La danse, tout le monde en fait, même sans le vouloir, et en plus, la danse c'est magique ; on a l'impression d'être libre!
C'est donc pour ça que j'ai choisi d'interviewer un professeur de danse (jazz et classique), Mme Gisèle Simon


 
1 Qu'est-ce qui vous a motivé pour devenir professeur de danse ?

L'Amour de la Danse, avant tout, en faisant face aux problèmes rencontrés au cours de sa vie (blessures entre autres), mais aussi aux moments magiques (réussite artistique, création de spectacles, rencontres avec des élèves extraordinaires, etc...).

 

 2 Pouvez-vous nous raconter votre parcours en quelques mots ?

Professorat de Danse, spécialisation Danse Contemporaine, Jazz, Classique, en passant par les claquettes, beaucoup de stages et participation à plusieurs concours internationaux de Danse et de Chorégraphie, également l'Enseignement en entreprise (dans de grandes sociétés ayant des salles de danse).

 

3 Y a-t-il ,des événements, des personnes qui vous ont marqué durant votre carrière ?

Plusieurs magnifiques rencontres avec des professeurs de grande qualité qui m'ont soutenue et encouragée au niveau technique, artistique et chorégraphique (Matt Mattox pour le Jazz, Claude Bessy pour la Danse Classique, Carolyn Carlson pour le Contemporain) et des coups de cœur (Maurice Béjart, Patrick Dupond (Danseur Étoile ) et aussi l'Opéra de Paris.

 

 4 Comment vous est venue l'idée de créer cette école ?

C'est tout d'abord une association culturelle et artistique, plus facile à mettre en place qu'une école de danse, tant sur le plan structure (emplacement, situation géographique) que sur le plan personnel.

Le but de notre association est de donner le goût de la Danse aux enfants et de dispenser des cours de remise en formes à des adultes préférant une structure plus conviviale.

 

 5 Ce sont les 10ans de votre association,qu'est-ce que cela vous fait ?

Cela signifie, peut-être, que l'enseignement que je dispense est apprécié et reconnu, ce qui en explique la durée (ceci sans prétention aucune).

 

 6 Que peut-on vous souhaiter pour les 10ans à venir ?
La situation économique actuelle française ne nous permet pas, malheureusement, de nous projeter si loin.

                                                                                                                                       Giulia Thiers-Hervieux