Lucrèce Borgia, un spectacle "éclaboussant"


Gennaro et ses compagnons agressent Lucrèce

Un spectacle résolument moderne, unique, sur fond de guitare électrique, mêlant acrobates, danseurs et acteurs de toutes origines et joué sur un grand bassin d'eau noire chargé de symboles.

Je voudrais vous parler d’une pièce de théâtre magnifique que j’ai adorée au point d’aller la voir à trois reprises dans différents théâtres des Yvelines et du Val d’Oise.

Il s’agit de Lucrèce Borgia de Victor Hugo mis en scène par le très talentueux David Bobée qui nous propose ici un spectacle aussi impressionnant et fascinant que le destin de son personnage principal, Lucrèce, interprétée par Béatrice Dalle .

L’histoire se passe à la cour de Ferrare en Italie autour des années 1500.

Lucrèce, fille du pape Alexandre VI et sœur du terrible César Borgia, a épousé le duc de Ferrare Alphonse 1er en troisièmes noces.

Au cœur de terribles complots, accusée des pires crimes, dont celui d’inceste, elle se débat comme elle peut dans un monde déchiré par les appétits de pouvoir des princes de l’époque.

MON AVIS  Ce spectacle flamboyant est l'une des plus belles choses, extraordinaires et émouvantes que j'aie jamais vues !

Un véritable choc dont je garde encore un souvenir intact.

                        Giulia