Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jour 2

An de grâce 2019, en un jour de prairial, trois esquifs tels la Nina, la Santa Maria et la Pinta, voguaient sur de tumultueuses eaux. Poussés par les dieux des vents, ils continuaient leur route vers la chère Albion.

Dans le sillage de Christophe Colomb, les membres d’équipage, croyant découvrir la contrée de Sercq, débarquèrent dans l’île de Guernesey. Les vents mauvais les avaient poussés là où l’autochtone battait nouvelle monnaie.

Avant de toucher terre, de nombreux vagues à l’âme et hauts-le-cœur frappèrent certains matelots. Rien qu’à voir leurs visages blafards, on savait déjà que l’usage des seaux, habituellement réservés aux maquereaux, serait détourné.

 

Une fois le débarquement terminé, les frimousses des moussaillons reprirent des couleurs et tout le monde se mit en marche en direction des échoppes et des maisons aux jardins coquets. Certains firent un détour par le jardin d’Hauteville House, là où le célèbre écrivain des Misérables séjourna pendant quatorze ans, sans amertume pour ses mots virulents à l’encontre de ce cher Napoléon.

 

Après des diners copieux et succulents, une bonne douche et un loup-garou collectif sur le carré du vaisseau amiral, les équipages regagnèrent leurs vaisseaux respectifs pour une nuit réparatrice.

Demain, Eole décidera de leur sort ; ce sera Herm ou Sercq le matin avant un retour à Jersey dans la soirée.