Médina Mérika : Revue de presse
Par Johanne Rastel (Collège Saint-Exupéry, Villiers-le-Bel (95)). 27 janvier 2016, 12:18. Médina Mérika | Lien permanent.
Bien que (Médina Mérika ) soit doté d'une esthétique sobre et forte,on regrettera que le texte soit finalement assez naïf ( rires et volonté intellectualisée de liberté oscillent l'un dans l'autre). On entend l'essentiel de ce qui ressort régulièrement des discours libertaires : émancipation de la femme, libre pensée, liberté laissée à chacun de choisir son mode de vie. Candide mais primordial. On admire Sefsaf qui parvient à prendre le taureau par les cornes pour dénoncer l'extrémisme quand ( Médina Mérika ) assume frontalement cette lutte scénique.
Hadrien Ville - www.sceneweb.fr
Abdelwahbel Sefsaf n'a pas peur de s'aventurer en terrain miné, de se placer en prise directe avec la réalité dont il amène la complexité sur le plateau. Loin de tout discours idéologique, de propos en noir au blanc , il tente l'intelligence de la critique et des nuances, dans une parole de très grande liberté. Il inscrit son propos dans les bouleversement des printemps arabes et aussi dans les cicatrices laissées en Algérie et au Liban. On est chaviré par ses images de Beyrouth, ville symbole de résistance.
Le monde diplomatique
Enzo et Bruno