Un spectacle visuel et sans paroles à partir de la légende d'Actéon a été produit par le metteur en scène Renaud Herbin à l'Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse. La pièce prend à rebours la Métamorphose d'Ovide jouée par une comédienne polyvalente sur une scène recouverte de terre.

Le metteur en scène a fait le choix de commencer l'histoire par la fin : la mort d'Actéon. Une comédienne, danseuse et marionnettiste entre en scène et tire a bout de bras et de souffle la dépouille d'Actéon transformé en cerf par ses soins. Elle l'éventre avec rage et passion pour en sortir 80 kilos de terre qu'elle répand sur l'ensemble du plateau. Elle se bat et se roule sur lui. Dans son jeu, on sent chez Diane autant de colère que de regret.
Sur une autre partie de la scène, on voit un reflet qui fait penser à la rivière où Diane se baigne cachée.
Seul élément d'un décor simple, un écran noir avance et recule à chaque changement de scènes, il cache la nymphe puis par un jeu de fissure la dévoile. La lumière d'abord sombre puis aveuglante représente l'éblouissement qu'Actéon a ressenti en voyant la beauté de la déesse nue alors qu'il ne devait pas la voir.

Exaucée, Aïssé et Djhorobo