Entre film et théâtre, Hansel et Gretel a fait du bruit

Par amour pour sa dulcinée, le fils d'Hansel et Gretel abandonne ses parents dans la nature à plusieurs reprises pour ne pas mourir de faim. Il nous rappelle le conte du Petit Poucet car les parents sèment de la nourriture et des lucioles pour retrouver leur chemin mais à une différence près ce ne sont pas les enfants mais les parents qui se perdent dans la forêt.

Cette histoire est inspirée de contes détournés car Hansel et Gretel sont enfantins. En effet, ils nous font retomber en enfance grâce à leurs fameux tours de magie. Après avoir rencontré la jeune sorcière, le fils d'Hansel et Gretel tombe sous son emprise.

L'histoire d'Hansel et Gretel est diffusée sur un écran comme au cinéma. L'originalité de cette pièce de théâtre est que ce film est muet et que les bruitages et les paroles sont faits en direct et sur scène par les acteurs devant les spectateurs. Ils nous donnent l'impression de ne pas être sur scène et que le film n'est pas muet grâce à leurs manipulations. Le spectacle demande pour les acteurs une grande concentration et une grande technicité.

Le spectacle est entier puisque l'on a même des chansons sur scène, celles de la sorcière qui font avancer l'histoire, elle nous font penser à du music-hall.

Pour conclure, le spectacle est réussi, les bruitages sont corrects ainsi que coordonnés. Nous avons apprécié ce spectacle pour sa spontanéité et son originalité.

Sophie, Marine et Florine.