Le projet PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) a porté cette année sur le Geste baroque en partenariat avec le Musée du Domaine départemental de Sceaux. Trois classes du collège Marie Curie ont participé au projet : 6ème1, les 5ème1 et les 3ème6.

Les projets PACTE sont des projets qui répondent à un cahier des charges dans un cadre institutionnel ouvrant droit à un financement lorsque le projet est retenu. Le projet PACTE Geste baroque du collège Marie Curie a concerné trois classes du collège Marie Curie : la 6ème1, la 5ème1 et la 3ème6.

Les professeurs de Français, Mmes Comarmond et Estermann et le professeur d'Histoire-géographie Mme Muzard ont réalisé un genially pour présenter l'ensemble du projet PACTE sur le geste baroque, auquel ont participé également Mme Kmety (éducation musicale), Mme Gallas (EPS), Mme Le Nérgaret ( professeur documentaliste).