Mardi 9 février

Rituel: Jocatop p 48

 

EPS : séance de gym sur le blog à la rubrique Sport à faire avec les parents ou séance « Et si on essayait le yoga »

 

Etude du code : • découvrir le phonème [k](1)

• identifier ses graphèmes (c, qu, k, ch, q) et leur fréquence

→ demander aux enfants des mots dans lesquels ils entendent ce son, les écrire sur l'ardoise ou une feuille et entourer les lettres qui produisent le son [k]

→ exercices : feuille

→ lecture 54 (1ère partie)

Jeux/exercices possibles de discrimination auditive  sur ce lien à copier/coller (plusieurs niveaux)

 

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-c.php

 

Ecriture n°1 : feuille

 

 

Calcul mental en haut de la page

Compter à partir de  37

Calcul réfléchi de la soustraction : choisir la stratégie

• situation d’anticipation : « j’enlève à la fin un petit nombre, au début un grand nombre »

Exemple 9-2 puis

9-4/7-5/ 4-3/7-7/8-5/10-6

Correction: 3/2/1/0/3/4

Fichier p 83 (toute la page)

 

 

Bilan terminal de l’unité 4

 

Feuille recto verso

 

 

QLM : le plan de l’école

Présentation du plan : étude et repérage sur le plan

→ Exercices : savoir utiliser le plan

 

 

Projet Vendée-Globe  (suite)

Ces feuilles seront rangées au retour dans le lutin du Vendée globe (ne pas les coller)

  1. Les animaux marins (suite) ; les cétacés
  2. Tableau récapitulatif des arrivées à compléter en s’aidant du live du Vendée globe junior

 

 

Arts plastiques ; finir les boîtes de la mer→ nous le ferons au retour des vacances

A la place, je vous propose des pliages de poisson et bateau. Je mets des liens "tutos" pour les pliages.

 

Je vous mets toutes les corrections en pièces jointes, c'est plus simple. Il manque juste le tableau récapitulatif des arrivées que je mettrai dans la matinée.