Vendredi 9 avril

 

Rituel ⃰ (grammaire : exercice 4)

 

Ecriture (feuille) : b, un biberon, ba, bon ,beau, bu, Cette fleur bleue n’est pas la plante du bonheur.

Faire attention à ce que la boucle du b ne soit pas trop grosse et qu’elle soit bien placée en haut→ b

 

 

Etude du code : le son [b] lecture de la fiche 25

• consolider l’acquisition du graphème

• exercices sur la confusion [b] et [d]

Exercices oraux puis écrits : cahier

p 45

+ feuilles

Les corrections des exercices sont mal intitulées...les feuilles A et B correspondent à B1 et B2, C correspond à B3. Seule, B4 porte bien son nom...Les enfants ont des feuilles différentes, voilà pourquoi, il y a autant de corrections.

 

 

Calcul mental : 8+n, 9+n :9+4 , 8+7 8+3, 7+5, 9+6

 

Numération : les nombres de 60 à 79

→ « découvrir » les nombres de 60 à79, leur décomposition en dizaines et unités, leur écriture et la façon dont on les dit

Dictée : 67, 70, 72, 69, 68

Fichier p 111 + feuille

 

 

Lecture de la fiche son 25

 

 

 

QLM/EMC: Environnement

 

→ réfléchir aux problèmes de notre planète, découvrir  l’importance d’un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement, comprendre  ses responsabilités individuelle et collective » (gestion des déchets par exemple)

 

═˃ étude d’un dessin, trouver les exemples des activités humaines ne respectant pas la nature

+ Feuille d’exercices sur « qu’est-ce qu’un déchet ? »

═˃ leçon n°1

Correction de la Leçon 1 : Les déchets sont tout ce que nous ne pouvons pas utiliser (en le mangeant ou bien en s’en servant comme outil) et que nous jetons.