Jeudi 23 avril 2020

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un agréable mercredi.

Voici le travail pour notre journée.

En mathématiques

Sur l'ardoise, faire les 8 cases, écrire le résultat d'une addition donnée à l'oral dont le résultat est plus petit ou égal à 12 ( par ex 9+2 /4+5 /8+3...)

Observer avec l'enfant une horloge/ une montre à aiguilles, remarquer la présence de 2 aiguilles une plus petite, une plus grande et les nombres autour du cadran, expliquer que la plus petite indique les heures, l'autre les minutes. Pour aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la lecture d'heures"pile" la grande sera toujours en haut, c'est la place de la petite qui change  et qui désigne l'heure.

Sur le site logicieleducatif, les enfants peuvent s'entraîner grâce au jeu "lire l'heure" niveau 1.

Sur le fichier de mathématiques: page 109 (pour les petites ardoises: 2+7 / 8+4 / 6+5 / 3+9 / 4+7 / 6+6 )

 

En lecture

Sur le cahier d'exercices de lecture bleu: page 81; pour les mots de l'exercice 4 dicter le sol /  ton bol / un vol / le col / son bec / du fer / la mer / du sel; pour l'exercice 5, faire lire à l'oral et bien identifier si on entend "è" pour chaque mot, pour l'exercice 7, faire dire à l'oral la ou les phrase(s) avant d'écrire, donner certains mots si besoin.

Dans le livre de lecture orange, nous commençons aujourd'hui une nouvelle histoire.

Observer la couverture à la page 64, questions à l'oral:" Que vois-tu? Quels seront les personnages? Quel est le titre ? S'agit-il d'un conte ou d'un livre documentaire à ton avis?.."

Lecture des textes  pages 65 et 66 à voix haute (avec aide si besoin pour certains mots) puis à l'oral faire répondre aux questions des pages 65/66/67.

Dans le cahier d'exercices de lecture orange, faire les pages 42 et 43 en ayant lu auparavant à haute voix les phrases( ou les mots pour l'exercice 5).

Belle journée et joli travail  à tous