Vendredi 15 mai 2020

Bonjour à tous,

Voici notre programme pour ce dernier jour de la semaine.

 

En lecture

Dans le livre bleu, lire à haute voix la page 67.

Sur l'ardoise, dans le sens vertical, tracer les 4 bandes pour écrire des mots de l'exercice 4 en posant des devinettes ( par ex: c'est le contraire de près, c'est le contraire de nuit, cela sert à effacer le crayon de papier, c'est une couleur...). Faire une dictée de quelques mots (en disant lentement les mots, syllabe par syllabe puis son par son): une  pointe /  un loir / la journée / un torchon / un chiffon / une mouche / moins / croire.

Dans le cahier d'exercices bleu, faire les pages 88 et 89.

 

En mathématiques

Sur l'ardoise, faire résoudre les problèmes suivants ( l'enfant peut si besoin faire un dessin, écrire un calcul) :

-J'ai mangé 7 fraises, il en reste 5, combien y en avait-il dans la barquette?

-Il y a 14 bonbons dans le paquet, Laure et sa copine  les partagent, combien en auront-elles chacune?

-Si je veux acheter un jeu qui coûte 20 euros et que je n'ai que 13 euros, combien me manque-t-il?

de même pour un livre qui coûte 20 euros et j'ai 11 euros, pour un gâteau qui coûte 20 euros et j'ai 8 euros?

- faire dessiner et écrire le prix un vase 12 euros, un bouquet 8 euros, une table 20 euros, une nappe 10 euros, un livre 4 euros; faire calculer le prix total pour différentes combinaisons d'achat ( de 2 ou 3 objets ). 

Dans le fichier, faire la page 129 (pour les ardoises : achat de 20 euros et j ai 15 euros / achat de 20 euros et j'ai 12 euros / achat de 20 euros et j'ai17 euros / achat de 20 euros et j'ai 14 euros / achat de 20 euros et j'ai 18 euros / achat de 20 euros et j'ai 16 euros ).

Poésie

apprendre la poésie en entier.

Bon travail et bon week-end.