Jeudi 14 mai 2020

Bonjour à toute la classe,

J'espère que vous avez passé un agréable mercredi.

Voici notre travail pour ce jeudi.

En lecture

Dans le livre de lecture bleu, lire à voix haute  les pages 64 et 65 puis la page 66.A l'oral, de quel conte s'agit-il? Qu'y a-t-il de différent par rapport au conte traditionnel?

Sur l'ardoise, faire le travail 2 de recherche des mots dans le texte des différentes façons d'utiliser la lettre o.

En écriture

Dans le cahier d'exercices de lecture orange, faire la page 58 en s'aidant de la page 59 ( donner d'autres mots si besoin).

 

En poésie

Dans le livre de lecture orange, lire à haute voix la page 94. Rechercher de quel conte il s'agit pour chaque strophe.

Apprendre la poésie jusqu'à lune.

En mathématiques

Sur l'ardoise, faire les 8 cases, pour  chacune, donner un nombre et le faire écrire en nombre de dizaines (d) et nombre d'unités (u).

Puis sans les cases, donner des additions de 2 nombres à 2 chiffres (ex : 31+45 ), la faire écrire en "changeant " chaque nombre sous la forme de nombre de dizaines et du nombre d'unités (ex: 3d1u+4d5u), on ajoute alors toutes les dizaines ensemble et les unités ensemble (ex 3d+4d +1u+5u =7d6u=76); en faire au moins 5 exemples.

Dans le fichier de mathématiques, faire la page 128 (pour les petites ardoises: 6+3 / 16+3 / 26+3 / 12+5 / 22+5 / 32+5 ).

Bonne journée à tous. A demain

 

Bonjour à tous, 

J'espère que vous avez passé un agréable mercredi.

Voici le travail pour ce jeudi.

En lecture

Dans le livre de lecture bleu, lire à haute voix les pages 64 et 65; puis la page 66; à l'oral, De quel conte s'agit-il? Qu'y a-t-il de différent par rapport au conte traditionnel? 

 Faire sur l'ardoise le travail 2.

 

En écriture

Dans le cahier d'exercices de lecture orange, faire le travail de la page 58 en s'aidant de la page 59 (et donner d'autres mots si besoin).

 

En poésie

Lire à haute voix la poésie.

A l'oral, retrouver  le conte dont il s'agit dans chaque strophe. 

Apprendre la poésie jusqu'à lune.

En mathématiques

Sur l'ardoise, faire les 8 cases, pour chacune dire un nombre, le faire écrire sous forme de nombre de dizaines (d) et d'unités (u).

Puis sans les cases, faire écrire une addition de 2 nombres à 2 chiffres (ex : 31+45), puis la faire réécrire en "changeant" chaque nombre sous forme de dizaines et unités ( ex : 3d1u+4d5u), faire ajouter ensemble les dizaines et les unités ensemble ( ex: 3d+4d + 1u+5u =7d+6u=76); faire au moins 5 calculs de ce type.

Dans le fichier de mathématiques, faire la page 128 ( les ardoises: 6+3 / 16+3 / 26+3 / 12+5 / 22+5 / 32+5).

Bon travail et bonne journée à tous.

A demain

Commentaires

1. Le 14 mai 2020, 09:50 par Mina

Bonne journée à tous! Mina