Jeudi 4 juin 2020

Bonjour à tous,

Voici notre travail pour aujourd'hui.

En lecture

Sur l'ardoise, dans le sens vertical, faire les 4 bandes, écrire les réponses aux devinettes suivantes : 1/ c'est le prénom d'une fille et d'un garçon de notre classe; 2/c'est le nom du mois suivant; 3/ c'est le "contraire" d'un garçon; 4/ c'est l'animal qui va se transformer en papillon. Rechercher le point commun de ces mots:"ill".

Dans le livre de lecture bleu, lire à voix haute la page 74.

Sur un feuille blanche, dans le sens vertical, dessiner une fille et écrire au dessus en "attaché" une fille en mettant "ill" en vert.

Sur l'ardoise, avec les 4 bandes, faire à nouveau 1 ou 2 séries de devinettes à partir des mots de cette page (ex: c'est une partie du corps; c'est un animal qui vit dans l'eau; c'est le contraire de méchante; c'est ce que fait le Soleil dans le ciel...).

Dans le cahier d'exercices de lecture bleu, faire les pages 96 et 97, lire à voix haute le texte de l'exercice 1; les mots pour le 2 sont : jonquille, billet, chenille, coquillage, cheville; pour le 4 : les papilles / ma bille / une sardine / brillante / la famille / une coquille / la cédille /  une aiguille en plus faire rechercher et entourer l'intrus dans cette dictée de mots; pour le 6: jonquille, chenille, gentille, cheville).

En mathématiques

Sur l'ardoise, faire poser et calculer au moins 3 additions sans retenue, à 3 nombres dont un des nombres n'a que des unités(ex: 32+6+41 / 50+27+2..);

faire les 8 cases en prenant l'ardoise dans le sens horizontal, demander alternativement le double (d'un nombre jusqu'à 10) ou la moitié d'un nombre(jusqu'à 20).

Dans le fichier de mathématiques, faire la page 138, (pour les petites ardoises : moitié de 10 / de 4 / de 12 / de 8 / de 16 / de 6 / de 18 / de 14).

Bonne journée à tous.