Bonjour,

Réponse de la photo mystère n°15 : Le coeur d'une fleur (un tournesol).

Bravo à : Haroun, Imane, Keran, Lina, Line, Lola, Maxime, Salomé, Sara, Thomas, Timothé, Yacine, Yuria et Zoé!

https://i.pinimg.com/originals/fd/99/77/fd9977fbe6135d063fa013e7de5a7a7b.gif

Photo mystère n°16 (Cette fois, il faut écrire la réponse)

Ecrire la date du jour dans le cahier

Phonologie 

1) Lire la fiche de son [in] en entier

2) Dire une syllabe ou un mot et votre enfant doit le montrer sur la fiche.

3) Laisser votre enfant s'entraîner à écrire sur son ardoise ou cahier les mots suivants pour les mémoriser : un chemin, la main, du pain, j'ai faim, quinze, vingt et lui dicter plus tard pour vérifier ce qui a été retenu. 

Maths : Plus grand que, plus petit que, égal à

Calcul mental 1 : 

Calcul mental 2 : 

Fiche exercice :

Explication des consignes : 

Ecriture 

Ecrire sur son cahier les syllabes suivantes : im, aim, un. Faire une ligne entière pour chaque syllabe

Ecrire les mots suivants : timbre, faim, lundi. Faire une ligne entière pour chaque mot

Puis écrire la phrase suivante : C'est la fin de l'hiver, le lapin a très faim. Ecrire la phrase 1 fois

Modèle ici pour reproduire sur le cahier : Modèle écriture 7 mai.pdf

Lecture compréhension : Gare à la maîtresse 

Episode 3, lecture + questions : ICI (Code exercice pour voir la correction : R7GKNG

Lalilo : Environ 30 minutes

Travail supplémentaire pour ceux qui le souhaitent : Lecture d'un texte contenant le son [in]

Texte Prendre ses pattes à son cou.pdf

Lire à son rythme le texte "Prendre ses pattes à son cou!". Si c'est trop long d'un coup, vous pouvez faire une pause ou plusieurs pauses et lire la suite plus tard dans la journée. On peut imaginer par exemple de lire d'abord les 3 premières lignes, puis un peu plus tard les dernières.Vous pouvez également entourer les différentes syllabes de chaque mot pour aider votre enfant si besoin.

Documents du jour : Jeudi 7 mai.pdf

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et un bon weekend!