classe CP1 maison 16/mars/20

Bonjour chers parents et chers élèves,

Voici le travail à faire pour aujourd'hui:

 * Français - Etude des sons:

-  Relire la fiche [an-en] dans le cahier bleu

- Faire la fiche d'entraînement distribuée vendredi en classe et jointe pour les absents.

* Mathématiques

- Géométrie: Apprendre à repérer une case dont on connait l'adresse (ligne, colonne) dans un quadrillage.

Inversement, savoir donner une adresse à une case d'un quadrillage.

Conseil pour jouer avec les cases adressées: le jeu de la bataille navale.

fiche jointe.

- Grandeur / La monnaie: Savoir calculer des sommes en Euros ( billets de 10€ et de 5€, pièces de 1€ et de 2 €)

 ( Penser à grouper pièces ou billets pour faire des paquets de 10€)

Comparer des sommes en €.

fiche jointe

* Calcul mental : cahier rouge ou mémo Picbille:

Réciter par coeur la table des grands doubles , et dans l'ordre croissant puis décroissant. ( 1+1 =2 jusqu'à 10 + 10 = 20)

 

Ensuite, écrire la date  dans le cahier de travail distribué vendredi:" lundi 16 mars 2020"

Puis écrire la table des doubles dans l'ordre sans document.

Remarque: Certains élèves arriveront à écrire sur le lignage Seyes, d'autres dépasseront; ce n'est pas important à ce stade de l'année.

* Français - Lecture, Compréhension de l'écrit et Production d'écrit.

Faire la page n°6 du cahier de lecture "Pilou le chien roux."

Pour les élèves du groupe 1, prendre la fiche G1.

Pour les élèves du groupe 2, prendre la fiche G2 et le fiche matériel cahier G2 qui propose des aides pour les élèves ayant des difficultés à écrire comme des étiquettes-mots à découper et à coller.

* Poésie et arts visuels : "Le clown" de Michel Besnier en entier.

Dans le cahier de Poésie, réaliser le clown de la poésie en:

- découpant les différentes parties ( pastèque, citrouille...) Découper en suivant exactement le contour saur pour la marguerire et le poireau ou on peut ne pas faire précisément le tour.

- Poser les parties sans les coller sur la page de dessin.(bien commencer en haut)

- Dessiner au crayon à papier les parties manquantes ( tour du visage, yeux, oreilles, cheveux...)

- Coller puis colorier le clown.

- On peut ajouter d'autres élèments au dessin.

Travail commencé par les élèves vendredi.

Fiche jointe.

 

Vous pouvez me joindre en cliquant sur l'onglet "Contactez-moi"

Belle journée      

La maîtresse

 

 

 

 

 

 

 

 

Par lamaud nathalie (ECOLE GAMBETTA B SEVRES) | le 16 mars 2020 08:17