Initiation à l'athlétisme - CP B

Lundi, les élèves ont pu s'initier aux activités athlétiques au stade Gaston Bouillant.

Au cours de ce cycle, ils découvriront quatre disciplines de l'athlétisme: l'endurance, le sprint, les sauts et les lancers.

Celui-ci sera aussi l'occasion de se préparer à la course du Mil'Pattes qui aura lieu le vendredi 8 juin.

Voici quelques photos de la première séance d'endurance. Les enfants ont d'abord appris à maintenir un effort sur une longue distance. Ils ont ensuite réalisé quelques gammes. Ces exercices sont destinés à améliorer leur posture et leur foulée pendant la course.

DSC_0148.JPG

DSC_0146.JPG