18 avril 2019

Le chant de la mer

Les élèves de CE2a se sont rendus le jeudi 18 avril 2019 au cinéma afin de visualiser un dessin animé intitulé "Le chant de la mer."

 

Synopsis:

L'histoire se déroule en Irlande vers la fin des années 1980. Ben, son père Conor et sa mère Bronagh (Bruna dans la version française) vivent heureux dans un phare. Bruna apprend à Ben toutes sortes de légendes et de chansons traditionnelles, y compris la légende du géant Mac Lir, si triste qu'il pleura tout un océan avant d'être changé en pierre par sa mère qui voulait l'apaiser. Une nuit, Bruna donne à Ben un coquillage en spirale que l'on peut utiliser pour écouter le bruit de la mer ou bien pour jouer de la musique. Mais la même nuit, Bruna, sur le point d'accoucher, quitte le phare et disparaît, laissant derrière elle sa fille, Saoirse (Maïna dans la version française). Ben avait promis à sa mère d'être le meilleur grand frère du monde, mais, quelques années après, les deux enfants ne s'entendent pas bien. Conor, encore très affligé par la disparition de sa femme, chouchoute Saoirse et Ben en est jaloux. Il se console en jouant avec Cú (Joe dans la version française), un gros chien poilu et affectueux. Quant à Saoirse (Maïna), c'est une petite fille particulière, car elle est muette depuis sa naissance.

Le jour du sixième anniversaire de Saoirse, ils reçoivent la visite de la grand-mère (la mère de Conor), qui cherche à les convaincre d'aller vivre en ville. Le soir, Saoirse, en cachette, souffle dans le coquillage de Ben. Cela attire des lumières magiques venues de la mer, qui guident la petite fille jusqu'au coffre où Conor conserve un manteau en peau de phoque juste à la taille de Saoirse. Saoirse met le manteau et suit les lumières jusqu'à la mer où elle plonge avec des phoques et se rend compte qu'elle a le pouvoir de se changer en un petit phoque blanc : elle est une selkie. Mais le lendemain, la grand-mère, affolée d'avoir retrouvé Saoirse dormant sur la plage avec un début de rhume, convainc Conor de la laisser emmener les deux enfants vivre chez elle, en refusant d'emmener le chien. Conor accepte et jette à la mer le coffre contenant le manteau de Saoirse. Ben et Saoirse détestent la maison de la grand-mère, et Ben finit par partir pour aller retrouver Cú. Saoirse le suit, ce qu'il accepte de mauvais gré. Ils rencontrent par hasard des sidhes, esprits de la nature, et Ben apprend ainsi que les légendes que lui racontait sa mère sont des réalités. Mais les sidhes sont en danger : ils sont menacés par les hiboux envoyés par Macha, des hiboux capables d'aspirer les émotions des sidhes, ce qui les change en pierre. Les sidhes révèlent à Ben que Saoirse est une selkie et qu'elle seule est capable de sauver les sidhes en chantant sa chanson, ce qu'elle ne pourra faire qu'une fois qu'elle portera son manteau.

Ben et Saoirse s'enfuient de justesse tandis que les sidhes arrêtent les hiboux. Au fil du chemin, ils se réconcilient peu à peu et commencent à s'entraider. Et ils rencontrent Cú, qui s'est enfui pour les retrouver. Mais Saoirse s'affaiblit anormalement, ses cheveux commencent à devenir gris et ses traits se creusent. Surpris par une averse, les deux enfants s'abritent dans une chapelle contenant un puits sacré. Saoirse profite d'un moment d'inattention de Ben pour tenter de rentrer plus vite en passant par le puits. Entraîné par Cú, Ben, terrifié, pense se noyer mais débouche finalement dans une grotte souterraine. Il y rencontre le Grand Chanaki, un sidhe savant mais distrait aux cheveux et à la barbe immensément longs. Le sidhe lui explique que Saoirse risque de mourir en moins d'une journée si elle reste éloignée de son manteau. Il lui indique enfin un chemin pour rejoindre le phare, mais le prévient qu'il rencontrera sur son chemin Macha qui tentera de le désespérer.

Ben suit le chemin indiqué par le sidhe et Macha lui envoie des images de son enfance qui l'attristent beaucoup. Lorsqu'il arrive à la chaumière de Macha, il découvre qu'elle ressemble terriblement à sa grand-mère, mais avec des traits plus proches de ceux d'une chouette. Macha tente de manipuler Ben pour le convaincre de la laisser aspirer sa tristesse, ce qui le changera en pierre. Ben est tiré du sortilège par les aboiements de Cú : il s'enfuit à l'étage, où il retrouve son chien et Saoirse qui est à moitié pétrifiée. Les deux enfants parviennent finalement à repousser Macha et ses hiboux en jouant du coquillage, ce qui brise les bocaux où Macha enferme ses propres émotions. Affligée, Macha se rend compte de l'erreur qu'elle a commise en croyant protéger les gens de leurs émotions. Elle aide alors les enfants en leur confiant des esprits des vents qui les aident à rejoindre le phare à toute vitesse. Pendant ce temps, à la ville, la grand-mère se rend compte de leur disparition et file en voiture vers le phare. Parvenu au phare, Ben tente de convaincre son père de l'aider à retrouver le manteau de Saoirse, mais il refuse de le croire et emmène les deux enfants sur sa barque vers la ville et l'hôpital. Mais Ben, surmontant sa peur de l'eau, plonge, aidé par les phoques, et parvient à retrouver le coffre contenant le manteau. Conor récupère Ben dans l'eau et ce dernier peut recouvrir Saoirse de son manteau. Ils abordent sur l'îlot de Mac Lir mais Saoirse ne va pas mieux. Ben a alors l'idée de lui faire chanter la chanson de la mer que Bruna lui a apprise. Saoirse chante, et son chant met en œuvre une puissante magie qui libère tous les êtres magiques : les sidhes, Macha, et le géant Mac Lir lui-même, qui se relève. Tous les sidhes s'éloignent alors vers l'autre monde (le Sidh) dans une grande lumière. Une selkie apparaît alors sur l'îlot : c'est Bruna. Bruna explique qu'elle va devoir repartir, et que Saoirse doit choisir entre vivre comme une selkie dans la mer, parmi les sidhes, ou rester sur le rivage et devenir complètement humaine. Saoirse, qui s'est réconciliée avec Ben, choisit de rester. La séparation est difficile, mais, désormais, le père, les deux enfants et la grand-mère resteront vivre dans le phare, réconciliés.

16 avril 2019

La cité des enfants

Les élèves de CE2a se sont rendus le mardi 16 avril 2019 à la cité des sciences et de l'industrie.

 

 

Cette exposition a été conçue exclusivement pour les enfants !  Des jeux, des activités et des découvertes passionnantes les attendent dans 6 espaces : Le corpsCommuniquerLe Studio TVLes jeux d’eauLe jardin et L’usine.

Ils ont pu par exemple courir pour mesurer leur vitesse, tester leur équilibre, changer de look… collaborer avec un copain pour remplir une mission, écrire « maison » en chinois… jouer au présentateur télé, apparaitre dans des trucages de film ou chanter en playback sur des musiques de Vincent Malone,… fabriquer de l’énergie pour allumer une télévision, etc.

Ces jeux n’existent qu’ici et ils n’ont pas besoin de l’aide des adultes pour les faire ! En s’amusant, ils ont découvert des phénomènes scientifiques et techniques, ce qui les ont rendu encore beaucoup plus curieux qu'avant ! Joli programme, non ?

21 mars 2019

Hokusai et ses estampes

Les élèves de CE2a se sont rendus le jeudi 21 mars 2019 à la bibliothèque afin de découvrir et participer à une animation pédagogique "Hokusai et ses estampes".

 

 

Hokusai

Génie protéiforme, créateur audacieux, Katsushika Hokusai (1760-1849) incarne la spiritualité et l’âme japonaises. « Fou de dessin » (gakyôjin) tel qu’il aime à s’appeler lui-même, doué d’une curiosité artistique insatiable et d’un élan créateur durable et fécond tout au long d’une carrière prolifique, longue de soixante-dix années, servi par une extraordinaire capacité de travail, il laisse une production monumentale, comprenant des milliers d’œuvres remarquables tant par leur qualité esthétique que par leur variété stylistique : peintures, dessins, gravures, livres illustrés, manuels didactiques. Il pratique tous les genres traditionnels, – portraits de geishas, d’acteurs de kabuki et de lutteurs de sumo, scènes de la vie quotidienne, cartes de vœux raffinées (surimono), illustrations de romans et de poésies –, mais c’est dans les années 1830, avec la publication de ses grandes séries de paysages, où il traite pour eux-mêmes les sites naturels, qu’il donne une vigoureuse impulsion à l’estampe japonaise. Adoptant un style tout à fait original, il réalise une synthèse entre son acquis oriental et l’assimilation des influences occidentales pour composer des paysages inattendus, d’une saisissante beauté.
Hokusai est né en 1760 dans un faubourg campagnard d’Edo, sur la rive orientale du fleuve Sumida : il gardera dans ses patronymes le nom de cette zone rurale : Katsushika. On ne sait rien de ses parents véritables. Adopté à l’âge de trois ans par un artisan d’art, fabricant de miroirs à la cour du shogun, il développe des aptitudes précoces pour le dessin. Commis chez un libraire, il étudie les images des livres illustrés. À l’adolescence, il fait son apprentissage chez un xylographe, où il travaille de 1773 à 1778, s’entraînant à graver lui-même les planches de bois. Tout au long de sa vie, mouvementée et difficile, il déménage constamment et change perpétuellement de nom et de signature, selon les étapes de son travail et l’évolution de son style.

21 février 2019

Nos dernières journées !

Hier, dernière journée de ski! Nous avons adoré! Quelle chance d’avoir pu profiter du soleil !
L’après-midi nous étions en classe.
Le soir, on a fêté l’anniversaire de deux élèves de Jean Moulin puis ensuite : boum ! 
Nous avons dansé et chanté avec nos animateurs et les enseignants!!
Aujourd’hui ce fut notre dernière journée avec jeux extérieur d’orientation ce matin autour du chalet. Nous devions répondre au des questions sur la montagne.
Pour le goûter, nos maîtres nous ont acheté des « pattes d’ours »(viennoiseries à la crème pâtissière et chocolat) On s’est régalé !
Nous avons fait nos inventaires et travaillé un peu en classe.

 

3C0CF091-6129-4066-BA0F-ADFF9D59052B.jpeg
3C0CF091-6129-4066-BA0F-ADFF9D59052B.jpeg, fév. 2019
4AED9038-FD80-41C4-8C0F-A8E3C177823A.jpeg
4AED9038-FD80-41C4-8C0F-A8E3C177823A.jpeg, fév. 2019
0DC16B31-4F0A-4887-8B84-4EFA94C56F28.jpeg
0DC16B31-4F0A-4887-8B84-4EFA94C56F28.jpeg, fév. 2019
DB8AECFF-E84E-45AF-B42A-77E7C818E4AA.jpeg
DB8AECFF-E84E-45AF-B42A-77E7C818E4AA.jpeg, fév. 2019
C7D161C3-2C37-4C59-A774-A839B2D66C11.jpeg
C7D161C3-2C37-4C59-A774-A839B2D66C11.jpeg, fév. 2019
0C64C272-30C5-40B9-ACE7-2E229AB5D346.jpeg
0C64C272-30C5-40B9-ACE7-2E229AB5D346.jpeg, fév. 2019
F5808F2F-B82B-41D0-BF1A-D3D4E0D404FA.jpeg
F5808F2F-B82B-41D0-BF1A-D3D4E0D404FA.jpeg, fév. 2019
D0A8A8D2-314C-4904-A0C7-F79EAC03DACC.jpeg
D0A8A8D2-314C-4904-A0C7-F79EAC03DACC.jpeg, fév. 2019
48C4AFFF-E17F-4AF7-9895-34CFF787F17C.jpeg
48C4AFFF-E17F-4AF7-9895-34CFF787F17C.jpeg, fév. 2019
0322270E-3D17-4C78-924D-37511A20D0DB.jpeg
0322270E-3D17-4C78-924D-37511A20D0DB.jpeg, fév. 2019
1A4BD803-8C95-461A-A89E-850AD3C40F6D.jpeg
1A4BD803-8C95-461A-A89E-850AD3C40F6D.jpeg, fév. 2019

 

567A1EA7-0F0F-4A62-AC46-6809768FEC57.jpeg
567A1EA7-0F0F-4A62-AC46-6809768FEC57.jpeg, fév. 2019

344326B0-6AE2-498D-913C-8F853D4A330C.jpeg
344326B0-6AE2-498D-913C-8F853D4A330C.jpeg, fév. 2019
32BA60FB-4CB6-4508-83C3-83B78CF83223.jpeg
32BA60FB-4CB6-4508-83C3-83B78CF83223.jpeg, fév. 2019
28C81BD7-F193-43A9-B401-B698B43B42FF.jpeg
28C81BD7-F193-43A9-B401-B698B43B42FF.jpeg, fév. 2019
B43D83F1-A133-4429-AB90-AF8617BE51F7.jpeg
B43D83F1-A133-4429-AB90-AF8617BE51F7.jpeg, fév. 2019

 

19 février 2019

Mardi 19 février

 

 

Aujourd’hui nous nous sommes levés très tôt pour notre leçon de ski. Nous devions être au 9h sur les pistes. 
Finalement, nous n’etions pas les seuls!! Les vacanciers étaient là! Que d’attente...
Nous avons beaucoup progressé !
Le soleil est toujours bien présent ! Quelle chance ☺️ 
Cet après-midi, un apiculteur nous a présenté son travail. Nous avons pu acheter ses produits !
Nous avons terminé par un temps de classe.

F7DB7B3B-858A-4547-ADF5-6B9E0ADD3764.jpeg
F7DB7B3B-858A-4547-ADF5-6B9E0ADD3764.jpeg, fév. 2019
F086BB5B-759F-493D-93E4-6D9F40F80DE8.jpeg
F086BB5B-759F-493D-93E4-6D9F40F80DE8.jpeg, fév. 2019
E4347AFA-FF70-4C2C-BFBD-D48C42528013.jpeg
E4347AFA-FF70-4C2C-BFBD-D48C42528013.jpeg, fév. 2019
D15E24E2-D5E1-4BC8-9389-49410F4A321B.jpeg
D15E24E2-D5E1-4BC8-9389-49410F4A321B.jpeg, fév. 2019
BDF608B2-7BFA-48A2-BA67-EAE9A31BAC72.jpeg
BDF608B2-7BFA-48A2-BA67-EAE9A31BAC72.jpeg, fév. 2019
A877DABB-0AD9-4175-AA28-037D03AE1066.jpeg
A877DABB-0AD9-4175-AA28-037D03AE1066.jpeg, fév. 2019
76FB862B-D77E-4AB4-9925-7668C3C96ABD.jpeg
76FB862B-D77E-4AB4-9925-7668C3C96ABD.jpeg, fév. 2019
8E86A08A-BEDD-45C9-ACA5-B2AD5D87D8C5.jpeg
8E86A08A-BEDD-45C9-ACA5-B2AD5D87D8C5.jpeg, fév. 2019
DEE99C6E-B3C5-4FB3-8498-623FF07F5D75.jpeg
DEE99C6E-B3C5-4FB3-8498-623FF07F5D75.jpeg, fév. 2019
91193ADE-C832-43DF-A03C-CD5D3A4DF357.jpeg
91193ADE-C832-43DF-A03C-CD5D3A4DF357.jpeg, fév. 2019

 

 

18 février 2019

Les nouvelles fraîches !

Dimanche, les enseignants étaient en congés. Nous étions donc avec les animateurs qui nous ont proposé plusieurs activités extérieures et intérieures !

 Encore une journée ensoleillée au top!!

Aujourd’hui : classe le matin et randonnée raquettes l’après-midi ! Nous avons pu observer des traces d’animaux, des cônes, des conifères ! Les raquettes c’est trop chouette!!

Veillée contes au coin du feu!!

49A3DE97-CDE9-47AD-8046-E0B02C0154DB.jpeg
49A3DE97-CDE9-47AD-8046-E0B02C0154DB.jpeg, fév. 2019
99BBAD1F-9170-41E1-AF91-6AE64369A0D7.jpeg
99BBAD1F-9170-41E1-AF91-6AE64369A0D7.jpeg, fév. 2019
56F53240-639B-4287-98CA-EC7556D88AC9.jpeg
56F53240-639B-4287-98CA-EC7556D88AC9.jpeg, fév. 2019
29FDEF49-F1E6-4AD9-896E-71945AFD3FCF.jpeg, fév. 2019
E2C26696-E671-4B95-866C-23351977EF49.jpeg
E2C26696-E671-4B95-866C-23351977EF49.jpeg, fév. 2019
5B0F9580-1B33-45F6-9126-D76E72FBA75D.jpeg
5B0F9580-1B33-45F6-9126-D76E72FBA75D.jpeg, fév. 2019
5D05AC04-6D15-403B-B9CF-5A0333C1A349.jpeg
5D05AC04-6D15-403B-B9CF-5A0333C1A349.jpeg, fév. 2019
29FDEF49-F1E6-4AD9-896E-71945AFD3FCF.jpeg
29FDEF49-F1E6-4AD9-896E-71945AFD3FCF.jpeg, fév. 2019
48B8DF1E-6881-4546-90FA-DBAF88F45E6D.jpeg
48B8DF1E-6881-4546-90FA-DBAF88F45E6D.jpeg, fév. 2019
BDEE81A9-0CB5-4054-9AE1-14F21458CF18.jpeg
BDEE81A9-0CB5-4054-9AE1-14F21458CF18.jpeg, fév. 2019
AF10E83F-D4D0-4ECE-AF7F-13A8217ECF0F.jpeg
AF10E83F-D4D0-4ECE-AF7F-13A8217ECF0F.jpeg, fév. 2019
90079510-7C90-4008-9846-28CE9B20550A.jpeg
90079510-7C90-4008-9846-28CE9B20550A.jpeg, fév. 2019
8EECBC4E-ACA7-43D5-B369-4375B7E7079E.jpeg
8EECBC4E-ACA7-43D5-B369-4375B7E7079E.jpeg, fév. 2019
821A5179-B9A3-4767-9032-F54C692606B6.jpeg
821A5179-B9A3-4767-9032-F54C692606B6.jpeg, fév. 2019
734B30A8-63ED-4068-9DAF-C015C427A81B.jpeg
734B30A8-63ED-4068-9DAF-C015C427A81B.jpeg, fév. 2019
72EB3ED0-651B-4C75-89DC-9F42F5A957B0.jpeg
72EB3ED0-651B-4C75-89DC-9F42F5A957B0.jpeg, fév. 2019
18A1C7BC-D697-4006-BBAE-D8D4056693C4.jpeg
18A1C7BC-D697-4006-BBAE-D8D4056693C4.jpeg, fév. 2019
177C1289-E4F7-4139-A57D-4496178617C8.jpeg
177C1289-E4F7-4139-A57D-4496178617C8.jpeg, fév. 2019
06CD6789-650F-4BBA-8D20-7786EA1D6624.jpeg
06CD6789-650F-4BBA-8D20-7786EA1D6624.jpeg, fév. 2019
BBFC9593-293E-4FF4-B162-6E858F3B21C8.jpeg
BBFC9593-293E-4FF4-B162-6E858F3B21C8.jpeg, fév. 2019

 

 

17 février 2019

Veillée de samedi

586F10D6-FA78-4D4E-98B4-A640C1CFFA55.jpeg
586F10D6-FA78-4D4E-98B4-A640C1CFFA55.jpeg, fév. 2019
AE094FE7-CBE2-4249-AFD2-8B77A7960875.jpeg
AE094FE7-CBE2-4249-AFD2-8B77A7960875.jpeg, fév. 2019
95FB7E82-16BA-4A58-9D06-E3B1A6AC8F21.jpeg
95FB7E82-16BA-4A58-9D06-E3B1A6AC8F21.jpeg, fév. 2019
84D50253-F35C-492A-8E59-ADE383757710.jpeg
84D50253-F35C-492A-8E59-ADE383757710.jpeg, fév. 2019
63C9F645-4A54-482E-A2D4-CFA1F4E9CEE6.jpeg
63C9F645-4A54-482E-A2D4-CFA1F4E9CEE6.jpeg, fév. 2019
5D550940-FD52-426A-8BCC-9E8A772F4B2C.jpeg
5D550940-FD52-426A-8BCC-9E8A772F4B2C.jpeg, fév. 2019
F6923757-06A3-4672-BF87-4C16AE34DEF4.jpeg
F6923757-06A3-4672-BF87-4C16AE34DEF4.jpeg, fév. 2019

Hier (samedi 16 février) nous avions le choix entre deux veillées :

- les défis de Zeus

- la bataille de Poseidon

On s’est encore bien amusé !!

 

 

Quelques souvenirs enneigés !

9E5BBEA3-28EB-45B5-B069-48E94DD4080D.jpeg
9E5BBEA3-28EB-45B5-B069-48E94DD4080D.jpeg, fév. 2019
44726262-6E7E-4BF8-BC4B-705873AD852F.jpeg
44726262-6E7E-4BF8-BC4B-705873AD852F.jpeg, fév. 2019
8187825F-C060-4A82-876D-16E344BDD864.jpeg
8187825F-C060-4A82-876D-16E344BDD864.jpeg, fév. 2019
54F07710-54C9-46A2-9BE2-13198C3963EC.jpeg
54F07710-54C9-46A2-9BE2-13198C3963EC.jpeg, fév. 2019
533A4A4F-185B-4CF1-B3D2-4EDBC1700DA8.jpeg
533A4A4F-185B-4CF1-B3D2-4EDBC1700DA8.jpeg, fév. 2019
2C4B02C8-3AF6-4685-8E9E-CEC063FA510A.jpeg
2C4B02C8-3AF6-4685-8E9E-CEC063FA510A.jpeg, fév. 2019
D92CA7B6-8EBD-4887-B289-12AC2267EBCF.jpeg
D92CA7B6-8EBD-4887-B289-12AC2267EBCF.jpeg, fév. 2019

 

Samedi 16 février

Notre première journée de ski était placée sous le signe du soleil !

Un temps RADIEUX !

Certains se débrouillent déjà parfaitement ! Les enseignants sont fiers d’eux!

Prochaine leçon : mardi matin!!

E06EDCC0-5455-4A3B-8038-55F6E30B4A12.jpeg
E06EDCC0-5455-4A3B-8038-55F6E30B4A12.jpeg, fév. 2019
E6A6477A-9380-460A-8D4C-E8672B51F4D0.jpeg
E6A6477A-9380-460A-8D4C-E8672B51F4D0.jpeg, fév. 2019
9605415E-757F-42E5-A35E-A6DE04125529.jpeg
9605415E-757F-42E5-A35E-A6DE04125529.jpeg, fév. 2019
CFE1B3BE-4DA7-4A38-A0C3-B158FDA5F97D.jpeg
CFE1B3BE-4DA7-4A38-A0C3-B158FDA5F97D.jpeg, fév. 2019
A0335886-9E41-4DD8-A424-560175507C35.jpeg
A0335886-9E41-4DD8-A424-560175507C35.jpeg, fév. 2019
86ADE542-E617-4C5E-9DF6-0C4B28CC0D4C.jpeg, fév. 2019
8187825F-C060-4A82-876D-16E344BDD864.jpeg
8187825F-C060-4A82-876D-16E344BDD864.jpeg, fév. 2019
7A246D45-CA72-475F-9252-DD111D3FFEDB.jpeg
7A246D45-CA72-475F-9252-DD111D3FFEDB.jpeg, fév. 2019
5465FDE1-5DB8-40DA-876F-42CFE6B51D66.jpeg
5465FDE1-5DB8-40DA-876F-42CFE6B51D66.jpeg, fév. 2019
0319D4DC-6674-4EAB-8035-01B04DCE08E0.jpeg
0319D4DC-6674-4EAB-8035-01B04DCE08E0.jpeg, fév. 2019
E6A6477A-9380-460A-8D4C-E8672B51F4D0.jpeg
E6A6477A-9380-460A-8D4C-E8672B51F4D0.jpeg, fév. 2019

 

 

16 février 2019

Vendredi 15 février ❄️

545C8714-87E0-43F9-8945-BF1405DE7446.jpeg
545C8714-87E0-43F9-8945-BF1405DE7446.jpeg, fév. 2019

 

 

 

A4F3E2B5-E4DB-4719-8B2A-C8CB486A35F4.jpeg
A4F3E2B5-E4DB-4719-8B2A-C8CB486A35F4.jpeg, fév. 2019

2389BACA-3193-42B4-8037-3D76DCBB784A.jpeg
2389BACA-3193-42B4-8037-3D76DCBB784A.jpeg, fév. 2019
4803D6BB-75B4-48C7-8F7A-B532961E1A48.jpeg
4803D6BB-75B4-48C7-8F7A-B532961E1A48.jpeg, fév. 2019

Coucou à tous!

Hier vendredi 15, nous sommes allés visiter le village . Il faisait tellement beau, le panorama super chouette! Nous sommes tous impressionnés par ce temps radieux et cette vue sur les montagnes.

Nous avons pris le goûter après nos jeux dans la neige !

Le soir, veillée « concours de Kapla », nous avons bien ri !

 

- page 1 de 7