Sortie scolaire de fin d'année pour les CE1/CM1 et les CE2a de l'école Pierre de Coubertin

Les classes de Monsieur Pichaut et Monsieur Thibaut souhaitent réaliser un projet pédagogique sur le thème du littoral marin et dont l'aboutissement serait une sortie à la mer en fin d'année scolaire à Fort-Mahon-Plage.

Ce projet concerne les CE1/CM1 (8 élèves de CM1 et 11élèves de CE1 dans la classe à double niveau) ainsi que les CE2A (24 élèves) de l'école Pierre de Coubertin à Villeneuve-la-Garenne.

Le projet a plusieurs objectifs pédagogiques :
- aider les élèves à s'engager dans un projet collectif, vivre ensemble en collectivité,
- proposer des activités de découverte du milieu marin : étude du phénomène des marées et de la baisse de mer, découverte de la faune et la flore du littoral...
- effectuer des activités scientifiques autour de l'air et du vent (fabrication de cerf-volant par exemple),
- éventuellement, si le budget le permet, participer à une activité sportive avec une séance de char à voile pendant 2 heures, avec l'école de voile "Eolia" à Fort-Mahon-Plage (taille des chars adaptée à l'âge des enfants).

Nous espérons financer le déplacement en car pour cette sortie grâce à cette vente de chocolats.

Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet :

asso.initiatives.fr

et rentrer le code d'accès suivant: i2148548c1.

Nous vous remercions pour votre participation !