Pour vendredi 20 mars
Par Florence Loiseleux le 18 mars 2020, 15:53 - CE2A - Lien permanent
Bonjour,
Voici le programme pour la dernière journée de la semaine ! Passez une bonne journée. Bon courage et bon weekend à tous !
Aujourd'hui deux infos :
- C'est le printemps !
- C'est l'anniversaire de Titouan ! Bon anniversaire !
Français : Orthographe (1h)
0) Correction de la dictée de mots (à l'aide du cahier violet) et des exercices en conjugaison du jeudi 19/03 ( au stylo vert)
1) Si tu peux te connecter à un ordinateur, va sur le lien ci-dessous pour travailler les homophones, regarde la vidéo Qu'est-ce qu'un homonyme ? Comment le reconnaît-on ?
2) Sur le cahier du jour (écrire la date : Vendredi 20 mars, Orthographe, O7p116 Les homophones ) Présentation habituelle ! ( 35 min)
Exercices soit Itinéraire A/ N°1-2-3-4-5 ou B/N°7-8-9-10-11 (Les élèves connaissent leur groupe)
3) Dictée de mots : Se faire dicter les mots O7 sur le cahier du jour
Mathématiques :(1h)
1) Continuer + correction fichier leçons 77 et 78 p 98-99
2) Fiche problèmes n°7 ( 4e problème dans la pochette jaune) + le coller dans son cahier rouge.
3) Multivitesse sur les doubles (cahier du jour en 1 minute)
4) Leçons 79-80 : Le kilomètre et Les distances p 100-101
- Calcul mental p 100 : Calculer la somme de deux nombres à 2 chiffres sans retenue. Dire : « 24 + 12 ; 21 + 15 ; 13 + 21 ; 25 + 13 ; 23 + 24 ; 34 + 15 ; 32 + 25 ; 43 + 31. » L’élève écrit la somme.
- Problème p101 : calculer le complément entre deux dizaines. n Dire : « Un automobiliste doit parcourir 150 km. Quelle distance doitil encore parcourir lorsqu’il a fait 10 km ? 50 km ? 80 km ? 100 km ? 120 km ? 140 km ? » L’élève écrit le la somme.
5) Exercices n° 1-2-3-4-5 p 100
Exercices n° 1- 2-3-4-5-6 + La petite question p 101 ( Uniquement les n° soulignés pour les moins rapides)
6) Correction du mémomaths p 22
Lecture : (45min)
1) N° 5 à 11 p 124 + correction
Interlignes n°5 à 11 p 124.docx
2) L36 : Correction Bilan intermédiaire chapitre 7
3) Journal d’un chat assassin : Observer le livre et lire le chapitre 1.
4) Rallye lecture en ligne : faire 1 ou 2 questionnaires du rallye 1 ( animaux) ou 2 ( sciences)
Ecriture : ( 15min)
Ecrire un commentaire sur un billet de notre blog de classe.
EPS :
« Vivre » 1 km : L’objectif est de faire parcourir 1 km aux élèves, en marchant ou en courant lentement à leur rythme selon vos possibilités.
Bon weekend à vous !