Pour vendredi 5 juin

Vendredi 5 juin

Bientôt le weekend !

Voici la journée au format docx : Vendredi_5_juin.docx

 

Français : Grammaire (1h)

1) G10 ⚠ G13p 50: Petit problème + construisons la règle + coup de pouce sur le cahier d'essai ou à l’oral.

2) Vidéo à regarder : Les fondamentaux sur la ponctuation

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-marques-de-ponctuation.html

3) Lire la leçon p 52 puis l’écrire dans le cahier gris (ne pas oublier d’écrire le titre dans le sommaire et de se relire).

4) Lire Les mots du jour p52 et surligner dans son cahier violet les mots LMG13.

5) Lire puis écrire les « Mots G10 : Des phrases pour s’exprimer »  dans son cahier violet.

6) Test G10 ⚠ G13p 50 dans son cahier du jour (Ecrire la date, Grammaire, Test G10 ⚠ G13) Présentation habituelle ! (Pour certains que les réponses pour les 3 dernières phrases) + correction en bas du billet.

+ Jeu « Prononciation » pour les plus rapides.

Mathématiques : (1h)

1) Continuer + correction fichier leçons 111 et 112

2) Je prépare l’évaluation (4) p142-143

-Calcul mental :

- Exercices n° 1 à 15.

3) Pour les plus rapides ! Je m’entraine + p 140  + correction p140 n°1 à 15

Lecture : (30 min)

1)  Interlignes Lecture p 172 à 177

2) Correction L48  Bilan intermédiaire suite

3) L49 : Retenons 7-8-9 + correction avec le livre p126-142-162

Ecriture : (10 min) :

1) Ecriture des devoirs pour lundi et mardi

 

2)  Finir d'écrire le poème L'heure du crime et commencer l'illustration de P9. 

Arts plastiques/Ecriture

Ecriture d’un poème pour la fête des mères : Inventez un acrostiche en  utilisant, au choix, des fragments de poèmes existants ou vos propres mots. MAMAN et pour les plus rapides MAMAN JE T’AIME ou MAMAN ADOREE

https://www.gommeetgribouillages.fr/fetemereacrostiche.pdf