Resto college

Cet espace est ouvert du 30 mai 2016 au 5 juillet 2016.

Les inscriptions sont à faire en ligne cette année sur le site www.valdoise.fr. Les inscriptions papiers seront qu'exception. Il est impératif de faire cette démarche, sans cela le tarif maximum de 5.05 euros par repas vous sera appliqué.

Plus de 35 000 collégiens valdoisiens déjeunent chaque jour dans les restaurants scolaires. Au total, cela représente plus de 5 millions de repas par an. Conscient qu'une alimentation de qualité participe au bien-être des collégiens, le Conseil départemental s'attache à proposer des repas équilibrés et de qualité. Le dispositif Rest'O Collège est reconduit et s'accompagne de mesures significatives concernant tous les aspects de la restauration scolaire : de la formation des cuisiniers, notamment via l'opération « Nos collèges ont du goût », à l'approvisionnement en produits frais.

En raison des contraintes budgétaires imposées par le désengagement de l'Etat, une nouvelle grille tarifaire a dû être adoptée. Le montant de votre participation est toujours calculé en fonction du quotient familial. Le tarif réel d'un repas est de 8 euros et le Département continue à participer jusqu'à 85 % de cette somme.

Ainsi, le Conseil départemental continue à aider les familles et à œuvrer pour que la pause du midi reste un moment de plaisir pour tous.