CONCERT SUR LA PREMIERE GUERRE MONDIALE A VISAGES DU MONDE VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

Une semaine après la cérémonie de l'Armistice, deux élèves du projet Première Guerre mondiale ont assisté à un très beau concert à Visages du Monde (Cergy)

Ces élèves de sixième (Kilian et Maxime), accompagnés de leurs parents et de professeurs (M. QUINIOU et BUJAUD, ainsi que Mme KERUZEC DE RUNEMBERT du collège Isabelle Autissier), ont ainsi profité d'une très belle sélection de chansons lyriques ("la chanson de Craonne" ou "la Marseillaise"). Les quatre chanteurs étaient accompagnés d'un orchestre de six musiciens talentueux. En arrière-plan, étaient projetées des photos du premier conflit mondial. Mme Michèle ALTEN (chercheur et maître de conférences), intervenait lors d'interludes explicatifs.

DSC06597.JPG, nov. 2016

1) Chansons du temps de paix
Viens Poupoule –Trébitsch et Christiné/A. Spahn (texte/musique)
Pétronille, tu sens la menthe – Montreuil et Joullot/Ch. Borel