LA CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2014 SE PREPARE...

Une réunion de préparation de la cérémonie du mardi 11 novembre 2014 s'est tenue aujourd'hui à la préfecture de CERGY-PONTOISE. Au total, 8 projets seront proposés (dont 3 de l'Education nationale).

La possibilité est offerte aux élèves le 11 novembre d'interroger le Préfet, les porteurs des autres projets.

Le programme prévu est le suivant :

10 heures : arrivée au salon d'honneur de la Préfecture pour les élèves d'HERBLAY pour s'entraîner

10h45 : Arrivée de tous les porteurs de projet

[Temps d'attente : Musique des années 1910 – 1920, avec des chansons de Marie-Hélène FERRY alsacienne]

Début = 11h15 – 11h30

Fin = 13h00

Ordre de passage

Mme LEFEVRE introduira les exposants .

1. Association les membres de la légion d'honneur, le souvenir Français, Médaille militaire ;

2. Collège Georges Duhamel d'HERBLAY ;

3. "HERBLAY le coeur de Paris" [Labellisé présenté comme "Paris est un leurre"]

4. Conseil Général [Archives du Val-d'Oise] ;

5. Collège Henri Guillaumet de JOUY-LE-MOUTIER ;

6. IDFM [Introduction + film] ;

7. CORMEILLES-EN-PARISIS [Introduction + 7h30] ;

8. Collège Nicolas FLAMEL de PONTOISE ;

9. Val-de-France

Monsieur NEVACHE, Préfet du Val-d'Oise, clôturera le temps des exposés. Un cocktail sera ensuite proposé aux personnes présentes.