Les chenilles partent en week-end

Nos petites résidentes sont presque des "globe-trotteuses" : originaires d'Inde, elles sont sorties de leurs œufs en France puis ont voyagé par la poste jusqu'à l'école... Un long périple qui pourrait les conduire jusque chez vous ! 

Si vous souhaitez les accueillir pour un week-end, pour les observer et les nourrir, vous pouvez vous inscrire en suivant le lien.

Votre enfant récupérera les chenilles dans leur "panier à linge" vendredi à la fin de l'école, et les ramènera le lundi suivant. Il emportera également avec lui notre "livre de bord des chenilles" où nous indiquons quotidiennement le nombre d'insectes en vie, leur stade de développement et les événements intéressants auxquels nous avons pu assister. 

Votre enfant s'occupera des chenilles en les nourrissant (elles mangent uniquement du troène, dont les feuilles ne doivent pas être humides) et en notant ses observations. Il ne faudra pas qu'il hésite à prendre des photos ou à écrire quelques lignes sur leur séjour, la classe sera ravie d'en savoir plus !

Toute la classe remercie les familles qui participeront à cette expérience !

Commentaires

1. Le 19 février 2016, 19:01 par Chiara

Je trouve ça amusant d avoir des chenilles dans la classe .
Je n en n avait jamais eu avant .