Un soir, Max s’enfuit de chez lui à cause d’une dispute avec sa mère. Après un voyage en barque, il débarque sur une île peuplée de monstres gigantesques. Se prétendant l’auteur de grands exploits et détenteurs de pouvoirs magiques, dont celui d’éloigner la tristesse, il les convainc de faire de lui leur roi. Mais malgré sa bonne volonté et son projet de construire un fort où ils pourraient vivre tous ensemble, Max ne parviendra pas à libérer le groupe d’amis de la jalousie, la colère, la peur et des autres sentiments qui dévorent parfois le cœur des Maximonstres. Les créatures, qui ressemblent toutes à d’étranges mélanges d’animaux sauvages, passent souvent d’une émotion à l’autre et ont du mal à maîtriser leurs sentiments, tout comme Max. Quand ils découvrent qu’il n’est qu’un petit garçon ordinaire déguisé en loup qui se fait passer pour un roi, ils sont déçus, surtout Carol qui s’était particulièrement attaché à lui. Max reconnaît qu’il n’a peut-être pas été un très bon roi et reprend alors son bateau pour rentrer chez lui où sa mère l’attend avec un dîner bien chaud.

Plus qu'un voyage au Pays des Maximonstres, c'est un voyage au coeur de Max lui-même : chaque monstre n'est qu'un aspect de sa personnalité.

Au fond, le film Max et les Maximonstres ne parle pas de monstres : les bêtes représentent les démons de Max, ils sont les incarnations de ses craintes secrètes.

MAX et CAROL

 

 

 

 

 

 

 

 

Adapté d’un classique de la littérature enfantine de Maurice Sendak, Max et les Maximonstres peut dérouter au premier abord. Après une ouverture réaliste et saisissante, le film s’évade...

 Regarde cette adaptation animée de la version française de "Where The Wild Things Are" de Maurice Sendak :

"MAX ET LES MAXIMONSTRES" - Bande Annonce Officielle

CAROL et KW

Les personnages :

Après avoir vu le film, sauras-tu faire ces petits défis ?