De retour en classe, les élèves ont rédigé des textes ...

Nous avons recensé ce qu'ils avaient retenu et compris !

Nos charmantes conférencières, Myriam,la violoniste et Charlotte, l'historienne ont raconté et expliqué beaucoup de choses à nos petits historiens en herbe !

" On nous a expliqué que Marie- Antoinette venait dans ce bâtiment pour s'isoler du château plein de monde et de l'étiquette trop stricte ! "

( EMMA )

" Myriam, la violoniste a interprété LE PRINTEMPS de VIVALDI . " ( MARWANE )

" On a vu des écureuils et des cygnes ! " ( KENNY )

" Charlotte, la conférencière nous a montré la différence entre un jardin à la française et un jardin anglais ." ( EMELINE )

" Marie - Antoinette voulait un endroit sans règles ni étiquette car elle désirait apprendre à ses enfants à vivre dans des lieux plus naturels ."

( Eléa )

" On a appris ce qu' était un concerto, un opéra et une romance. " ( Maïa )

" Marie - Antoinette a voulu faire une ferme pédagogique pour les enfants royaux " ( LUCAS )

" On a chanté des chants traditionnels " ( ALIZEE )