UN JOUR, UN SAVOIR

Séance 1   LECTURE

Séance 2   CALCUL MENTAL

Sélectionne :

Estimer un ordre de grandeur d'une somme

Fais l'activité " les planètes " et essaie de faire les 4 niveaux.

CLIQUE  ICI

Séance 3  CONJUGAISON

J' évalue mes connaissances

CM1 EVALUATION PASSE COMPOSE

CM1 CORRECTION EVALUATION PASSE COMPOSE

Séance 4  Géométrie

PROGRAMME DE CONSTRUCTION

La fleur papillon

Clique sur le document pour voir les étapes à réaliser

Fleur papillon

Séance 5  VOCABULAIRE

LES ANTONYMES

Qu'est-ce qu'un antonyme ?

Lis bien cette leçon à retenir :

CM1 Leçon ANTONYMES

As -tu bien compris ?

Fais ces exercices afin de vérifier :

CM1 EXERCICES ANTONYMES 1

CORRECTION EXERCICES ANTONYMES 1

Séance 6  Détente corporelle

Séance 7  LECTURE SUIVIE

LIS LE CHAPITRE 3 :

HARRY POTTER CHAPITRE 3

LECTURE CHAPITRE 3 AIDE DYS

AS - TU BIEN COMPRIS ?

EXERCICES CHAPITRE 3 HARRY POTTER

CORRECTION EXERCICES HARRY POTTER CHAPITRE 3

Séance 8  GEOGRAPHIE

Connais- tu la différence entre les tornades,les ouragans, les typhons, les tempêtes et les cyclones ? Sais-tu comment les tempêtes se forment ? Pourquoi ont-elles des prénoms ?

Comment se forme une tornade ?

En spirale : sur eux-mêmes.
Diamètre : largeur.
Trajectoire : parcours, chemin.
Hémisphère : moitié de la Terre.
Baptiser : donner un nom.
Phénomène : chose qui se passe, que l’on voit, que l’on sent.

Les cyclones sont d’immenses tourbillons nuageux et très dangereux qui se forment au-dessus des mers chaudes.
Ils dévastent régulièrement les îles et les pays qui bordent ces mers.
On les appelle aussi ouragans ou typhons.
Les tornades sont de petits tourbillons très violents et dangereux. Ils apparaissent dans les grandes plaines.
Ces 2 phénomènes concernent surtout l’Amérique, l’Asie et l’Australie.

Clique sur le document et lis bien la leçon :

Leçon TORNADES, CYCLONES, TYPHONS

Vérifie tes connaissances :

Bonne fin de semaine à tous !