Commence par regarder cette vidéo :

L'école au Royaume - Uni

Les rythmes scolaires:

- Les vacances d’été durent 6 semaines. Ils ont aussi des vacances à Pâques et à Noël qui durent 3 semaines.

- La journée commence à 9h et se termine à 15h.

- Ils travaillent du lundi au vendredi.La journée se termine tôt mais après la classe des activités sont organisées dans des clubs sur place comme par exemple «homework club» pour faire ses devoirs, ou les «After school clubs» (volley ball, échecs...).

Les élèves restent tous déjeuner à l’école. Ils mangent le contenu de leur«Lunchbox» ou mangent à la cantine. La pause midi dure 1h.Ils ont une récréation vers 10h15 qui dure environ 15 minutes.A la sortie, une personne habilitée fait traverser les enfants. Elle utilise un panneau en forme de sucette pour arrêter les voitures. On l’appelle «Lollipop Lady».

L'école maternelle accueille des enfants à partir de 3 ans puis à partir de 5 ans, ils vont à l'école primaire (primary school).

De 11 ans à 16 ans, c'est le secondaire (secondary school) et enfin de 16 ans à 18 ans, ils vont au collège.

L’uniforme:

Beaucoup d’écoles anglaises obligent le port de l’uniforme. Pull avec un pantalon bleu marine ou bermuda pour les garçons et une jupe bleu marine avec un blazer à écusson,chemise blanche ou bleue  avec une cravate de l'école pour les filles.

Les matières enseignées:

Anglais, mathématiques, histoire, géographie, sciences, arts, musique, informatique, EPS, Français.

Les élèves ont aussi «L’assembly» (l’assemblée du matin). Deux ou trois fois par semaine ils commencent par l’assemblée, qui rassemble tous les élèves de l’école avec des annonces générales, des présentations d’élèves, des chants...

Regarde cette petite vidéo qui va bien t'expliquer l'importance de l'uniforme en Grande Bretagne !

Des petites activités afin de te familiariser avec le vocabulaire étudié: