Vendredi 5 avril, l'association CLINICCLOWN et CIE est venue sensibiliser les élèves aux dons d'organes. Après le spectacle, les enfants ont pu échanger avec Ludivine, transplantée Coeur / Poumons depuis quatre ans. Une discussion riche et très intéressante et un témoignage fort émouvant !

Les élèves de La Grande île ont soutenu les coureurs de la course du coeur 2019 en fabriquant des coeurs avec des messages de réconfort ! Regarde la vidéo qui retrace leur périple ! On y voit aussi Ludivine qui donne les coeurs confectionnés par les enfants !

Quand aucun traitement ne fonctionne plus, quand le coeur, les reins ou les poumons sont en bout de course, la greffe d'organe devient l'unique espoir de rémission. En France, chaque année, 24 000 personnes se retrouvent dans l'attente d'une greffe. Mais faute d'organes disponibles, seul un tiers d'entre elles y auront droit. En 2019, 6000 personnes ont été greffées.

Fred et Jamy ont suivi la course contre la montre que mènent les équipes de greffes.

Une course pour la vie !

Tu veux en savoir plus ? Regarde ce " C'est pas sorcier " qui va t'apprendre beaucoup de choses !