classroom 2.1

5eme: devoirs semaine du 20 avril au 27 avril

21avril

Mercredi 22 avril

Supports :

-piste 44

-Workbook page 104

livre page 97

 

Compétence travaillée : Compréhension orale

 

Ecouter l'enregistrement (piste 44 ci-joint) et répondre à l'activité 4 p 104 et 105 du workbook.

 

Explication des consignes:

 

-activité 4 a) p 104:  écouter la conversation téléphonique et compléter les informations des billets d'avion aller - retour. (date / de ... à .... / heure de départ, heure d'arrivée)

 

-activité 4 b) p 105

 

-Ecouter la conversation plusieurs fois.

 

-Entourer sur la carte les endroits qu'ils vont visiter.

 

-Dessiner (ou écrire) sur la carte le moyen de transport utilisé.

 

-Compléter le tableau avec les activités qu'ils vont effectuer et à quel endroit. 

 

Aide:vocabulaire dans l'encadré jaune p 97 du livre

- Jeudi 23 avril

Bonjour, 

La compréhension du dialogue piste 44 entre le professeur et l'agence de voyage a pu être difficile pour certains d'entre vous. C'est pourquoi vous trouverez en pièce jointe le script du dialogue afin de faciliter l'activité 4 pages 104-105 du workbook. 

De fait en lisant le script la compréhension orale devient une compréhension écrite... J'espère que cela vous aidera.

-vendredi 24 avril

Support :

Workbook page 104

 

Compétence travaillée : expression écrite

 

Compléter l’email de l’agence de voyage au professeur d’anglais de Claire avec les informations sur le voyage (que vous avez entendu dans l’enregistrement)

 

3ème: devoirs semaine du 20 au 27 avril

20avril

Mardi 21 avril

Supports :

-livre Bloggers 3eme p 94

-livre p 100 « branche orange » du vocabulaire

-piste audio 32

-fiche vidéo projetable p 95

 

Compétence travaillée : expression écrite

 

1) Ecouter et répéter le vocabulaire de l’encadré jaune p 94 du manuel Bloggers

2) Lire la branche orange du vocabulaire p 100

3)Activité 1 page 94 : Répondre en anglais à la question suivante dans le cahier :

How did Aboriginal people live in the past ?(Comment le peuple Aborigène vivait-il dans le passé?)

Vous pouvez utiliser « used to »+ base verbale pour exprimer le passé révolu.

Exemple : They used to travel by canoe.

 

-Mercredi 22 avril

Supports :

livre Bloggers page 94

Compétence travaillée : Compréhension écrite

1) Lire le texte dans son intégralité.

2) Repérer les mots transparents et les mots qu’on connaît.

3) Répondre en anglais aux questions suivantes

 

a)« Aboriginal people were semi-nomadic », can you explain ? (Pouvez vous expliquer ce que signifie « semi-nomade »)

b)How did their way of life respect the land ? (En quoi leur façon de vivre respectait-elle la terre ?)

c)Were the Aboriginal people a unified group ? (Etaient-ils un peuple uni?)

d)Where did they live ? (Où habitaient-ils?)

e) According to the place they lived, what did they eat and how did they find food ? (En fonction de leur lieux d’habitat, que mangeaient-ils et comment se fournissaient-ils en nourriture ? )

f) Dans le premier paragraphe quel est le mot qui revient quatre fois ?

-vendredi 24 avril

Supports :

-livre Bloggers page 98

 

Compétence travaillée : expression écriture et manipulation grammaticale

 

lire le paragraphe 1 page 98 sur le passé révolu : used et would

effectuer dans le cahier l’exercice 1 p 98

6ème: devoirs semaine du 20 au 27 avril

20avril

Mardi 21 avril:

Supports :

-piste mp3 32

-livre p 74

-workbook p 73

 

Compétence travaillée : Compréhension écrite

 

Consignes pas à pas à suivre dans l’ordre :

1) Lire, écoutez et répétez le vocabulaire des articles de vêtement piste 32 ci-joint.

 

2) Faire l’activité 2 page 73 du workbook : explication des consignes :

a)lire les phrases à propos de Zoe.

Rayez les articles que Sheena ne peut pas choisir pour l’anniversaire de Zoe.

b) Lire les autres phrases. Quels articles pouvez-vous rayer ?

c) Lire la dernière phrase sur Zoe

d) Sheena ne peut dépenser que 15 livres sterling. Que peut elle acheter à son amie Zoe ?

 

mercredi 22 avril( 6è2)- jeudi 23 avril ( 6ème 3 - 4)

Supports

Workbook pages 74-75

Livre page 77

 

Compétences travaillées : expression écrite et compréhension écrite

 

Consignes pas à pas à suivre dans l’ordre.

1) Lire la leçon intitulée HOW MUCH page 77 du livre

2) Effectuer l’exercice « My grammar » page 74 du workbook.

3) Effectuer les exercices 1 et 2 page 75 du workbook.

4) Effectuer l’exercice 6 page 77 du livre.

-Jeudi 23 avril

Bonjour,

Je reviens sur les devoirs donnés ce mardi 21 avril (compréhension écrite page 73 du workbook).

J'explicite les consignes afin de vous aider:

Pour savoir quel article Sheena (l'amie de Zoe) va lui offrir pour son anniversaire, l'exercice procède par élimination. Pour barrer les articles il faut avant tout comprendre les phrases surlignées en violet. 

exemples: 

"She loves hats" qui veut dire que Zoe adore les chapeaux donc on ne va pas rayer beanie ni baseball cap car elle aime bien les chapeaux. 

"She doesn't wear any jewellery": ce qui veut dire .... ( page 74 du livre vous aurez la signification de "jewellery") et si vous ne comprenez pas un mot comme "wear" n'hésitez pas à aller sur le dictionnaire en ligne "wordreference". 

 

3eme: La pièce jointe des exercices.

5avril

Bonjour,

J'ai ajouté la feuille d'exercices en pièce jointe sur oze, vous la trouverez également ci-joint.

Bill Withers, the acclaimed soul singer dies at 81.

3avril

Listen to this optimistic and wonderful hit song written by Bill Withers.

You can read an article about his life: his childhood and his career.

3eme: travail pendant les "vacances" avec doc en pdf

3avril

Bonjour à tous,

Voici les activités de révision et d'entrainement que je vous propose d'effectuer pendant les "vacances". Il y a une feuille d'exercices à effectuer dans le cahier de cours côté exercices mais aussi des exercices interactifs sur le site "Learning apps". Tout est détaillé dans le document que je vais joindre intitulé "travail anglais première partie 3eme".

Si vous avez tout fini n'hésitez pas à m'écrire un mail et je publierai un deuxième document de travail que j'ajouterai au cahier de texte du vendredi 3 avril (car le cahier de texte n'apparait pas sur oze pendant les vacances).N'hésitez pas à aller sur le blog classroom 2.1 si oze ne fonctionne pas bien.

J'espère que vous vous portez bien et vous souhaite bon courage à tous.

5eme: travail pendant les "vacances" avec doc en pdf

3avril

Bonjour à tous,

Voici les activités de révision et d'entrainement que je vous propose d'effectuer pendant les "vacances". Il y a des exercices sur le livre Bloggers à effectuer dans le cahier de cours côté exercices mais aussi des exercices interactifs sur le site "Learning apps". Tout est détaillé dans le document que je vais joindre intitulé "travail anglais première partie 5eme".

Si vous avez tout fini n'hésitez pas à m'écrire un mail et je publierai un deuxième document de travail que j'ajouterai au cahier de texte du vendredi 3 avril (car le cahier de texte n'apparait pas sur oze pendant les vacances).

Si oze ne fonctionne pas n'hésitez pas à aller voir sur le blog classroom 2.1.

J'espère que vous vous portez bien et vous souhaite bon courage à tous.

6eme: travail pendant les "vacances" avec doc en pdf

3avril

Bonjour à tous,

Voici les activités de révision et d'entrainement que je vous propose d'effectuer pendant les "vacances". Il y a des exercices sur le livre Bloggers à effectuer dans le cahier de cours côté exercices mais aussi des exercices interactifs sur le site "Learning apps". Tout est détaillé dans le document que je vais joindre intitulé "travail anglais première partie 6eme".

Si vous avez tout fini n'hésitez pas à m'écrire un mail et je publierai un deuxième document de travail que j'ajouterai au cahier de texte du vendredi 3 avril (car le cahier de texte n'apparait pas sur oze pendant les vacances).N'hésitez pas à aller sur le blog classroom 2.1 si oze ne fonctionne pas bien.

J'espère que vous vous portez bien et vous souhaite bon courage à tous.

5eme: devoirs du 31 mars au 4 avril

31mars

mercredi 1er avril: Vocabulaire et grammaire:

-Workbook p 103 exercice 2 et p 104 exercice 3 -Book p 98 : relire la leçon sur "SHOULD" et effectuer dans le cahier côté exercices les exercices 3-4 p 98.

Jeudi 2 avril Compréhension orale:

Ecouter l'enregistrement (piste 44 ci-joint) et répondre à l'activité 4 p 104 et 105 du workbook.

Explication des consignes:

-activité 4 a) p 104:  écouter la conversation téléphonique et compléter les informations des billets d'avion aller - retour. (date / de ... à .... / heure de départ, heure d'arrivée)

-activité 4 b) p 105

-Ecouter la conversation plusieurs fois.

-Entourer sur la carte les endroits qu'ils vont visiter.

-Dessiner (ou écrire) sur la carte le moyen de transport utilisé.

-Compléter le tableau avec les activités qu'ils vont effectuer et à quel endroit.

Aide:vocabulaire dans l' encadré jaune p 97 du livre

6eme: devoirs semaine du 30 mars au 4 avril

29mars

mardi 31 mars: -Workbook p 68 effectuer l'encadré bleu "My grammar" et l'exercice 1

-Livre p 76 lire la leçon sur l'auxiliaire can et exercices 1 et 2.

mercredi 1er avril:

Compréhension écrite:

Workbook p 69 : lire l'article, entourez l'âge de chaque adolescent, soulignez leur lieu d'habitation, surlignez ce qu'ils font et ce qu'ils portent sur les photos, et écrivez les noms correspondants dans les textes.

Jeudi 2 avril -Livre page 74 lire, écouter et répéter le vocabulaire dans l'encadré jaune (piste 31 ci-joint).

-Workbook page 72 activité 1 a) Regarde la carte d'une rue commerçante célèbre à Londres.

Ecrire le chiffre de l'image qui correspond au nom de la boutique.