Mardi 21 avril

Supports :

-livre Bloggers 3eme p 94

-livre p 100 « branche orange » du vocabulaire

-piste audio 32

-fiche vidéo projetable p 95

 

Compétence travaillée : expression écrite

 

1) Ecouter et répéter le vocabulaire de l’encadré jaune p 94 du manuel Bloggers

2) Lire la branche orange du vocabulaire p 100

3)Activité 1 page 94 : Répondre en anglais à la question suivante dans le cahier :

How did Aboriginal people live in the past ?(Comment le peuple Aborigène vivait-il dans le passé?)

Vous pouvez utiliser « used to »+ base verbale pour exprimer le passé révolu.

Exemple : They used to travel by canoe.

 

-Mercredi 22 avril

Supports :

livre Bloggers page 94

Compétence travaillée : Compréhension écrite

1) Lire le texte dans son intégralité.

2) Repérer les mots transparents et les mots qu’on connaît.

3) Répondre en anglais aux questions suivantes

 

a)« Aboriginal people were semi-nomadic », can you explain ? (Pouvez vous expliquer ce que signifie « semi-nomade »)

b)How did their way of life respect the land ? (En quoi leur façon de vivre respectait-elle la terre ?)

c)Were the Aboriginal people a unified group ? (Etaient-ils un peuple uni?)

d)Where did they live ? (Où habitaient-ils?)

e) According to the place they lived, what did they eat and how did they find food ? (En fonction de leur lieux d’habitat, que mangeaient-ils et comment se fournissaient-ils en nourriture ? )

f) Dans le premier paragraphe quel est le mot qui revient quatre fois ?

-vendredi 24 avril

Supports :

-livre Bloggers page 98

 

Compétence travaillée : expression écriture et manipulation grammaticale

 

lire le paragraphe 1 page 98 sur le passé révolu : used et would

effectuer dans le cahier l’exercice 1 p 98